Le Pays Malouin

Le coup de pouce malouin ?

-

Dol a fait le boulot ! Les Dolois avaient l’occasion de tirer profit de l’affronteme­nt entre Betton (3e) et Cesson-Sévigné 2 (2e) lors de la dernière journée mais devaient pour cela commencer par s’imposer sur la pelouse de Pleudihen, difficilem­ent prenable par tradition. Mission accomplie avec un succès difficile mais précieux (2-1) qui leur permet de remonter sur la troisième marche du podium, devant Betton, vaincu sur sa pelouse dans le derby de la banlieue rennaise.

Une victoire de bon aloi au lancement du sprint final de la saison, d’autant que Dol reçoit ce dimanche une formation La Chapelle des Fougeretz/Montgermon­t qui n’a plus rien à jouer et qui occupe une avant-dernière place peu flatteuse. Attention, le faux-pas est vite arrivé face à un adversaire sans aucune pression, mais l’occasion est belle de consolider la troisième place… et pourquoi pas de s’emparer de la deuxième !

L’US Saint-Malo sur un nuage

Pour cela, en plus d’un succès, il faudra compter sur l’équipe 3 de l’US Saint Malo, sur un nuage après son exploit du week-end dernier en Coupe Maxime Portier où elle a éliminé son homologue du Stade Rennais qui évolue deux niveaux plus haut ! Malgré une saison en demi-teinte en DRH, ponctuée de temps en temps par de très belles performanc­es, les Malouins ont une nouvelle fois démontré qu’ils valent beaucoup mieux que leur actuelle 7e place. S’imposer à Cesson où elle se déplace ce week-end constituer­ait un nouvel exploit pour l’USSM, mais donnerait un joli coup de pouce à Dol dans l’optique de s’emparer de l’une des places donnant accession à la Régionale 2.

L’autre formation malouine du groupe, l’AS Jacques Cartier, se déplace à Saint Germain/ Montours pour une affiche de bas de tableau sans grand intérêt tant les Jacquistes semblent avoir lâché prise comme le démontre leur déroute à domicile face au leader il y a deux semaines (1-7). Les joueurs de l’ASJC attendent visiblemen­t la saison prochaine avec impatience…

Newspapers in French

Newspapers from France