Le Pays Malouin

Pierre Letertre sent le match piège…

-

Les basketteur­s du CJF Saint-Malo reçoivent Liffré samedi soir à Rocabey. Après avoir réalisé une excellente opération en s’imposant à Vannes il y a deux semaines, Pierre Letertre et ses partenaire­s veulent confirmer face aux banlieusar­ds rennais.

Vous êtes revenus de Vannes avec une importante victoire…

Oui, c’est une victoire qui fait plaisir. Nous avons joué en équipe avec beaucoup d’adresse à chaque poste et notamment une bonne défense sur les joueurs majeurs de Vannes. Malgré une frayeur dans le troisième quart-temps, nous avons réussi à nous ressaisir pour aller chercher la victoire.

Ce succès vous permet de consolider votre deuxième place au classement…

Nous avons connu un début de seconde phase très compliqué avec une série de trois défaites contre des équipes se situant dans le ventre mou du classement. Cette série nous a définitive­ment éloignés de la course pour la première place. Nous relevons la tête et sommes actuelleme­nt sur une série de trois victoires consécutiv­es qui nous permet d’être seuls en deuxième position du classement. Notre ambition est d’y rester.

Il faudra confirmer samedi soir contre Liffré…

C’est sûr, c’est un match à ne pas perdre si on veut conserver notre place actuelle. Je m’attends vraiment à un match piège face à une équipe qui ne lâche jamais rien et qui nous avait battus au match aller. Ils sont à la lutte pour le maintien, ils vont venir le couteau entre les dents. À nous de les accueillir correcteme­nt et sérieuseme­nt pour ne pas flancher même si on sait que depuis le début de la seconde phase c’est une équipe qui a du mal à gagner et qui ne fait plus de gros coup contre les équipes de haut de tableau comme elle a pu le faire en première phase.

La déception de ne pas lutter pour le titre en cette fin de saison est donc passée…

Oui, cette première place est déjà clairement compromise depuis un petit moment. Nous avons eu un gros manque de régularité dans nos prestation­s qui nous a coûté des victoires qui étaient pourtant à notre portée. Je pense notamment à notre fameuse série de trois défaites consécutiv­es au mois de février face à Betton, Mordelles et Hennebont. Durant cette période, il y avait un manque de travail, de motivation et de prise de plaisir sur le terrain de la part de toute l’équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France