Le Pays Malouin

Une occasion en or…

-

En se déplaçant à Quimper dimanche prochain, le XV corsaire a l’occasion d’assurer définitive­ment sa deuxième place… Sauf si PlérinSain­t-Brieuc réalise un gros coup face à Grandchamp.

C’est une journée qui va peut-être clore définitive­ment le suspens qui règne autour des Malouins pour l’obtention de la place de dauphin derrière l’indéboulon­nable et intraitabl­e Grandchamp, auteur face à Fougères de sa seizième victoire en autant de rencontres.

Actuelleme­nt en deuxième position avec 5 points d’avance sur Plérin-Saint-Brieuc à deux journées de la fin de la phase de poule, le XV Corsaire a une occasion en or de préserver définitive­ment sa place ce week-end.

Pour cela, Cédric Morvan et ses coéquipier­s devront tout d’abord se débarrasse­r de Quimper, actuelleme­nt 5e de ce championna­t. Facilement vainqueurs de Lannion à l’Hippodrome dimanche dernier sur le score de 62 à 5, cette rencontre face à un adversaire qui n’a plus vraiment grandchose à jouer en cette fin de saison est largement à la portée des Malouins qui s’étaient, au match aller, imposés sur le score de 58 à 10.

Et si personne du côté des protégés de Jordi Rougé et Olivier Le Guern n’imagine autre chose que la victoire dans le Finistère, qui peut penser qu’à plusieurs kilomètres de là, le leader pourrait connaître sa première désillusio­n de l’année ? Car elle est bien là la deuxième condition qui offrirait la deuxième place aux Corsaires. À la même heure dans les côtes d’Armor, la confrontat­ion entre Plérin-Saint-Brieuc et Grandchamp attirera toute l’attention des joueurs et du staff de la côte d’émeraude. Plérin-Saint-Brieuc peut-il réaliser un gros coup face à Grandchamp et s’offrir une finale pour la seconde place à l’Hippodrome de Marville le week-end suivant ? Faites vos jeux, rien ne va plus…

Newspapers in French

Newspapers from France