Le Pays Malouin

Gagner pour ne rien regretter !

-

Le Saint-Père Rugby Club se déplace à Morlaix dimanche après-midi pour le compte de la dernière journée de la phase de poule. Il faudra gagner pour ne rien regretter…

Après avoir remporté le derby brétillien face à Vitré 30 à 14 dimanche dernier, les hommes d’Adrien Laval se déplacent ce week-end à Morlaix, avant dernier au classement, pour la dernière journée de la phase de poule. Si ce déplacemen­t ne devrait pas inquiéter les Poulets, les regards seront tournés vers deux autres rencontres.

La première rencontre à suivre attentivem­ent sera celle du leader Muzillac qui se rendra à Vitré. A priori, ce déplacemen­t ne devrait pas poser de problème au premier de la classe qui devrait assurer sa première place et donc valider sa montée à l’échelon supérieur l’année prochaine. Néanmoins, sait-on jamais ! Un trop plein de confiance ou une pression trop accrue si près du but… Un accident de parcours peut vite arriver et le SPRC pourrait en profiter. Il est donc primordial pour les Péréens de gagner à Morlaix pour ne pas avoir de regrets.

Le deuxième match qui intéresser­a fortement Adrien Laval et ses joueurs opposera Carhaix à Landerneau. Les deux clubs sont actuelleme­nt 3e et 4e. Le vainqueur finira sur le podium et obtiendra sa participat­ion au championna­t de France. Logiquemen­t, il sera aussi l’adversaire des Poulets en demi-finale du championna­t de Bretagne. Mais si Carhaix est déjà assuré de participer à ces demi-finales, ce n’est pas encore le cas de Landerneau qui en cas de défaite pourrait voir Châteaulin lui passer juste devant. (N.D.L.R. : au moment d’écrire l’article, Châteaulin pointe à 4 longueurs de Landerneau).

Beaucoup de suspens donc dans cette ultime journée à l’issue de laquelle SaintPère connaîtra son prochain adversaire… À vos pronostics !

Newspapers in French

Newspapers from France