Le Pays Malouin

Le temps nous est compté

- De notre correspond­ante locale Emmanuelle ROULLIER Escape Game « Le Mystère de Mac’h Low », de 4 à 6 personnes, du dimanche au jeudi, sur le bateau de croisières Chateaubri­and, à La Richardais. Ouverture jeudi 1er juin. Tarifs : à partir de 25 € par perso

Dimanche 21 mai, Virgile Loisance et son équipe ont fait tester l’Escape Game du barrage de la Rance, qu’ils ont créé. Pour cela, ils avaient convié plusieurs groupes de 4 à 6 personnes, des groupes d’amis ou des familles avec enfants, afin de recueillir leurs impression­s, leurs sentiments et de corriger ou d’apporter d’éventuelle­s améliorati­ons. Grande première donc pour « Le mystère de Mac’h Low ! »

J’ai donc réuni moi aussi mon équipe pour tenter de résoudre ce mystère : mes deux fils de 18 et 7 ans, mon mari et un ami. Nous étions cinq, plutôt joueurs et très curieux de nous frotter à cet exercice.

À 21 h 15 nous retrouvons Virgile Loisance sur le parking des croisières Chateaubri­and. La nuit commence à tomber, une ambiance idéale pour une évasion !

Rapidement le cadre, l’ambiance, les objectifs sont posés ! Partagés entre adrénaline et curiosité, on ne sait pas vraiment à quelle sauce nous allons être mangés ! La porte s’ouvre. Nous entrons et là, seuls, nos objectifs en tête, à nous de jouer ! À la main, un horrible réveil jaune, bruyant, dont le tic- tac nous rappelle à chaque seconde que le temps nous est compté.

Nous ne pouvons rien vous révéler du détail du scénario, mais seulement vous dire qu’enfermés dans le bureau du Capitaine Mac’h Low, notre équipe doit collaborer pour réussir à s’en échapper en 60 minutes. Et que nous avons vécu une heure intense, méninges en action : énigmes, astuces, réflexion, organisati­on, associatio­ns d’idées, pression, fouilles, caches, tour à tour dans l’ordre et le désordre !

Épuisés et heureux

Après une heure où nous avons tenté comme des acharnés de résoudre l’énigme, pensant avoir tout tenté, nous achevons frénétique­ment cette aventure sur le bateau ! Nous n’avons pas tout résolu, nous avons négligé certains points, sommes passés à côté de révélation­s cruciales, mais nous sommes épuisés et heureux. Le même mot revient dans toutes les bouches : « génial ! »

A écouter Virgile Loisance « génial » est le mot du jour ! Si pour chaque équipe l’aventure fut différente, si chacun a choisi et déployé ses techniques, tous ont unanimemen­t aimé ce moment et sont prêts à revenir en découdre avec leur matière grise !

D’autres nouveautés à venir ?

Pour le moment, une seule « Escape » peut- être tentée mais d’ici cet été, le bateau devrait être aménagé et disposer d’une salle d’escape également. L’année prochaine, peut- être d’autres nouveautés seront-elles à venir. En attendant, l’Escape Game « le mystère Mac’h Low » est une expérience mémorable à tenter !

Newspapers in French

Newspapers from France