Le Pays Malouin

Edouard Descottes se présente pour Lutte ouvrière

-

Edouard Descottes, candidat de Lutte Ouvrière « Pour faire entendre le camp des travailleu­rs » aux élections législativ­es dans la circonscri­ption de SaintMalo, entend y continuer d’exprimer les idées défendues par Nathalie Arthaud pendant la campagne pour l’élection présidenti­elle.

Edouard Descottes est âgé de 52 ans. Enseignant, il est candi- dat Lutte Ouvrière pour la 4e fois aux législativ­es à Saint-Malo. Sa suppléante, Catherine Deshayes, 54 ans, est aide-soignante en Hôpital public.

« Je me présente à ces élections, énonce Edouard Descottes, dans la continuité de la campagne de Nathalie Arthaud. Pour moi, la réalité du pouvoir n’est ni à l’Élysée, ni encore moins au Parlement. Elle est chez les dirigeants des grands groupes industriel­s et financiers. Macron n’en est qu’un serviteur zélé qui se prépare à redoubler les attaques contre le monde du travail. »

Pour le candidat, « les ouvriers, les employés, les chômeurs, les retraités, bref, les travailleu­rs doivent se préparer à lutter par des mobilisati­ons massives s’ils ne veulent pas voir se dégrader encore plus leur vie. Ces luttes devront se donner des objectifs qui s’attaqueron­t vraiment aux grands actionnair­es et au grand patronat. Face au chômage, il faudra imposer l’interdicti­on des licencieme­nts et des suppressio­ns de postes ; il faudra imposer la répartitio­n du travail entre tous sans réduction de salaire. Pas un salaire ou une retraite ne doit être inférieur à 1800 € nets. Il faudra imposer aux capitalist­es un rapport de forces tel qu’on pourra prendre sur les profits faramineux accumulés sur notre dos depuis des années.

Voter Lutte Ouvrière, ce sera aussi un vote de fierté et de conscience d’être « du camp des travailleu­rs. Ce sera un vote communiste. »

Newspapers in French

Newspapers from France