Le Pays Malouin

Le groupe « Tousliés » réagit

-

Suite à l’article « La rue Toullier aura ses WC » paru dans notre édition du jeudi 25 mai, le groupe « Tousliés », (Intra-muros) qui s’est constitué autour du refus de voir les toilettes publiques échoir dans leur rue, a tenu à réagir dans une lettre ouverte :

« La rue Toullier n’a jamais rien demandé et elle a déjà les poubelles les plus volumineus­es de l’Intra muros. La rue Toullier est simplement la dernière victime des délocalisa­tions successive­s des toilettes de la Place Lamennais. Une dernière victime qui a été ignorée et laissée sans explicatio­n. Mais, nous ne sommes pas inquiets car il s’agit de l’installati­on d’un « WC provisoire » . Donc, nous apprenons dans votre article que la Ville a décidé de reprendre ce chantier des toilettes rue Toullier, qu’elle avait abandonné depuis fin octobre 2016. Il aura donc fallu une longue réflexion de sept mois à la Municipali­té pour lancer son « projet de WC provisoire » sur ce site.

La Mairie annonce que le grand frêne va être conservé. Là, nous sommes inquiets, car elle oublie de mentionner que le terrasseme­nt nécessite de lui couper ses racines. Nous avons du mal à imaginer que ces travaux ne peuvent mettre à mal ce monument du patrimoine végétal. Si le WC est provisoire comme annoncé, la coupe des racines elle sera définitive. Nous ne doutons pas que la Ville dans son élan de communicat­ion, va dans les jours à venir fournir des éléments sérieux au sujet de la survie du frêne. En ce qui nous concerne, nous proposons à la Ville de plutôt faire ses tests sur le site de la place publique des Frères Lamennais qu’elle mentionne dans son communiqué. Ce site est plus adapté et contribue de manière sérieuse à l’intérêt général. »

Newspapers in French

Newspapers from France