Le Pays Malouin

Voulez-vous devenir greeter ?

- « s’il ne donne qu’une idée partielle du livre de Nietzsche, n’en donne pas une idée fausse ! »

L’office de tourisme intercommu­nal recherche des bénévoles pour faire découvrir la station balnéaire aux vacanciers et visiteurs de passage, tout au long de l’année.

Une rencontre entre un résident et un visiteur

Pratique importée des États-Unis, le mou- vement des greeters (signifiant « hôtes » ) s’est développé en France depuis les années 2000. Les greeters regroupent des bénévoles qui accompagne­nt les visiteurs dans leur ville pour la leur présenter au gré de leurs passions et de leurs coups de coeur. Une sorte de tourisme participat­if où la rencontre entre un résident et un visiteur se concrétise par la découverte d’un lieu précis. Proposer une nouvelle forme de découverte de la ville, basée sur le volontaria­t, l’échange culturel, le partage et la gratuité, tel est le principe de ce projet.

Comment devenir greeter ?

Vous avez plus de 18 ans, vous habitez Dinard, Saint-Briac ou Saint-Lunaire. Vous êtes amoureux de votre ville ! Vous connais- sez certains endroits étonnants, des coutumes particuliè­res, vous avez des anecdotes à partager ? Vous considérez que la visite d’un lieu est avant tout une rencontre ? Pas de doute, vous êtes fait pour être greeter !

Votre rôle : proposer aux visiteurs une balade gratuite sur votre temps libre et sur un thème choisi en fonction de vos goûts et de votre expérience : nature, gastronomi­e, sport, photo… Attention ! Le greeter n’est pas un guide profession­nel – l’activité est bénévole – ni un professeur d’histoire : les guides-conférenci­ers sont là pour ça !

Découvrez la charte des greeters sur www. dinardemer­audetouris­me. com et, si ce projet vous intéresse, remplissez le questionna­ire en ligne. L’office de tourisme intercommu­nal prendra ensuite rapidement contact avec vous. Venu dédicacer, vendredi 26 mai, les deux tomes de la bande dessinée réalisée à partir du livre de Nietzsche

le philosophe Pierre Héber-Suffrin n’a pas regretté son déplacemen­t ! En effet, un nombre impression­nant de lecteurs est venu solliciter l’auteur, au point que Marie et Patrick Broutin, les patrons de la librairie l’Encre marine, ont dû constammen­t réapprovis­ionner leurs rayons. Un beau succès pour cet ouvrage qui

Newspapers in French

Newspapers from France