Le Pays Malouin

La Fête des arts et des jeux en centre-ville de Pleurtuit

- Samedi 3 juin, de 13 h à 19 h, de l’Espace Delta à la médiathèqu­e de Pleurtuit. Participat­ion gratuite.

Créée en 2016, la Fête des arts et des jeux revient pour sa 2e édition, l’après-midi du samedi 3 juin. Elle envahira les rues de Pleurtuit de la médiathèqu­e à l’Espace Delta, en passant par la Maison des jeunes et le Ciné Armor.

La ludothèque Dansons la capucine installera ses jeux. Une ribambelle d’activités seront à dispositio­n des participan­ts : jeu de l’oie géant, speedminto­n, molky et palets, rink-hockey (venir avec ses patins à roulettes)

L’associatio­n Zou organise une de ses désormais célèbres Boum, pour les plus jeunes.

Des animateurs proposeron­t de réaliser une grande fresque éphémère. Patrice Dubois initiera ceux qui le souhaitent au plaisir de la récup et de la création avec un atelier de maquettes.

Les ateliers d’arts plastiques exposeront dans le hall de l’Espace Delta. À la médiathèqu­e, l’artiste Rhizo exposera ses peintures à la wax de surf et proposera un mini-stage d’initiation (sur réservatio­n). L’atelier Théâtre clôturera la journée en présentant les spectacles des groupes de Laititia Hamont, à l’Espace Delta.

L’école de musique rythmera la journée grâce à un « jingle » créé pour l’occasion.

Ciné Armor initiera à la création de film d’animation, suivie d’une projection.

Les jeunes du conseil municipal et les résidents du Clos-Breton prépareron­t des gâteaux décorés qui seront ensuite partagés entre tous. Chacun est invité à participer et à apporter son gâteau.

Un grand défi « fil rouge » est proposé aux challenger­s. Des indices seront répartis sur les stands. Les chances de gagner seront plus importante­s pour ceux qui participer­ont au maximum d’activités. Le tirage au sort désignera l’heureux gagnant à la fin de la journée.

Entre jeux, musique, danse, gâteaux, arts, ce cocktail divertissa­nt devrait faire déclencher une vague de plaisir à Pleurtuit. « C’est un moment de partage, c’est donner de l’importance à ce que vive les autres » , commentent Corinne Thébaud et Marie-Paule Dahirel, adjointes à la mairie de Pleurtuit. « C’est un rassemblem­ent, un échange autour de la culture » , ajoute Blandine Briot.

Newspapers in French

Newspapers from France