Le Pays Malouin

Le Parc ouvre le 3 juin

Sur une ancienne casse de voitures dépolluée, la municipali­té a érigé un parc paysager de 7 000 m². L’ouverture au public est prévue pour le 3 juin.

-

La vocation écologique du lieu n’est plus à démontrer, alors que son inaugurati­on se prépare. Prévue pour le 3 juin, l’ouverture officielle du parc de Saint-Guinoux se fera sous le fil conducteur d’une coccinelle qui reflète bien l’esprit que Pascal Simon, maire, a voulu donner à ce projet « le bien vivre ensemble » .

Le projet

« Quand j’en ai parlé, en 2009, tout le monde m’a pris pour un fou, sauf les élus qui se sont investis à 100% » , ironise Pascal Simon.

L’intérêt porté au projet par Ségolène Royal en 2014, puis par Jean-Yves Le Drian en visite en 2015, conforte les élus locaux dans leur décision : ce lieu sera un parc paysager et écologique qui dépolluera. Il sera dédié à la nature et à la culture et agrémenté d’un chemin de la poésie.

Avec son jardin potager, sa volière et ses oeuvres d’art tout au long du parc, ce « parcours est un lieu unique en Bretagne » , animé par les habitants de la commune, toutes génération­s confondues, expose Pascal Simon.

Deux jours d’animations

Au programme dès samedi 14h pour cette inaugurati­on :

Des exposition­s, sur l’eau, la faune et la flore. Des peintures et des sculptures, ees démonstra- tions des artistes, des vidéos et des animations diverses : manipulati­on de la terre, musique…

Dans le futur : un événement sur le thème des Terre-Neuvas, un concours de décoration­s de boîtes aux lettres, animations et ateliers en lien avec la bibliothèq­ue, dédicaces d’auteurs et la réalisatio­n d’un épouvantai­l géant…

Newspapers in French

Newspapers from France