Le Pays Malouin

Près de 10 000 runners pour la 20e édition

-

La 20e édition du marathon de la Baie du Mont Saint-Michel s’est déroulée dimanche dernier, avec en préambule plusieurs courses, notamment la 10 K et la Malouine à Saint-Malo.

4 000 runners se sont pressés dimanche dernier dans le sas de départ du 20e marathon de la Baie du Mont Saint-Michel, à Cancale. En attendant la délivrance du départ, les participan­ts pouvaient déjà admirer le Mont Saint-Michel, qui trônait de l’autre côté de la baie. En solo ou en duo-marathon (un relayeur prenant le flambeau à mi-course), les marathonie­ns ont profité de conditions particuliè­rement clémentes tout du long du parcours qui s’étire le long de la baie.

S’il n’a pas amélioré son meil- leur temps personnel (2h13’51), le Kenyan Lazarus Too s’est imposé devant Stephano Gwandu, Wilson Kipkoech complétant le podium avec 1 minute et 40 secondes de retard sur le vainqueur.

Chez les femmes, l’Ethio- pienne Medina Deme a réalisé un one woman show et s’est imposée sans réelle concurrenc­e en 2h45’09’’.

A Saint-Malo, vendredi, malgré un horaire un peu particulie­r [lire notre précédente édition], la 10 K et la Malouine ont une nouvelle fois démontré leur succès populaire.

Sur la 10 K, Antoine Exmelin s’est imposé en 32’20, devant Mickaël Biot et Jordane Auffray. Sur la Malouine, la victoire revient à Marine Claudel.

Newspapers in French

Newspapers from France