Le Pays Malouin

Rendez-vous à Corseul le 11 juin

- Motocross de Corseul. Dimanche 11 juin. Tarif : 10 €. Licenciés et moins de 16 ans : 6 €. Restaurati­on et buvette sur place.

L’Amicale Motocyclis­te Coriosolit­e, club créé en 1958, a écrit quelques belles pages de l’histoire du motocross en Bretagne, avec en particulie­r des épreuves de championna­t du monde de motocross et de side-car, comme en 1988.

Alors le dimanche 11 juin, Jean-Yves Neute, le président de l’AMC, espère que sur le circuit du Val de Gravel, le spectacle sera encore au rendez- vous. Pour cela, les bénévoles sont sur le circuit tous les samedis matins depuis plusieurs semaines : « Nous n’avons pas fait de transforma­tions importante­s sur la piste. Désormais, nous attendons l’année prochaine pour la ré- homologati­on, qui se fera pour les quatre prochaines années. Nous souhaiteri­ons modifier plusieurs aspects du circuit, mais nous en dirons plus dans les indique le prochains mois », président du club.

Ce circuit de 1,1 km, sur un terrain totalement naturel, fait de montées et de descentes importante­s atteignant 35 %, est visible pratiqueme­nt à 100 %.

Du côté des pilotes, les meilleurs seront présents, à l’exception de François Adam, mais « trois ou quatre pilotes de renom devraient venir faire le spectacle » avoue Jean-Yves Neute. Plus de 220 pilotes devraient être présents lors de ce championna­t de Bretagne MX2 et 125 cm3.

Deux courses cyclistes auront lieu le dimanche 4 juin à Epiniac, commune bien connue pour sa célèbre côte du Coucou qui devrait encore une fois faire souffrir les sportifs en lice.

D’autant qu’ils devront franchir plusieurs fois cette côte très sévère dont le sommet sera justement le point de départ et d’arrivée des deux épreuves en question. La première sera disputée dès 13 h 30 par des cadets qui devront effectuer huit tours d’un circuit en boucle de 6 km, via la campagne alentour et le centre-bourg d’Epiniac. Ils feront place ensuite à des D1, D2, D3, D4 et pass’cyclistes qui, de leur côté, dès 15 h 30, feront une douzaine de tours de ce même itinéraire le long duquel le public devrait être nombreux à encourager les coureurs. Notamment ceux de la Jeunesse Sportive Doloise (JSD), qui sera l’organisate­ur de cet après-midi cycliste avec le comité des fêtes d’Epiniac-Saint-Léonard.

Newspapers in French

Newspapers from France