Le Pays Malouin

Olivier Letertre : « C’est une bonne seconde place »

-

Cédric Le Bouler quittant ses fonctions d’entraîneur de l’équipe masculine, c’est Olivier Letertre, l’entraîneur de l’équipe féminine, qui revient sur la saison des basketteur­s malouins.

Quel regard portes-tu sur la saison du CJF ?

C’est une bonne seconde place pour les seniors masculins en prénationa­le, dans un championna­t très relevé, avec une excellente attaque (la meilleure du groupe avec une moyenne de 86,1 points par match) mais une défense un peu moins efficace (12e du groupe avec 74,5 points de moyenne par match).

Les seniors féminines, quant à elles, ont obtenu le maintien en Régionale 2 en terminant en 7e position avec 50 % de victoires sur la saison.

Nous saluons également le titre de vice-champion d’Ille et Vilaine des U11M ainsi que la saison sans défaite des U15F en D2.

L’objectif était le titre de champion. Qu’a-t-il manqué pour y croire un peu plus longtemps ?

Dans un premier temps, on a manqué de chance car la grave blessure de Valentin Blayo [luxation de la hanche au premier match - Ndlr]), nous prive d’une rotation sur les trois quarts de la saison. Puis, au fur et à mesure de la saison, il nous aurait fallu plus de volonté, d’enthousias­me et d’efficacité en défense pour pouvoir prétendre disputer le titre avec Lorient un peu plus longtemps.

Penses-tu que le groupe avait le niveau pour atteindre cet objectif ?

Oui, il ne manquait pas grandchose… On a compris que ce serait compliqué lors du match aller contre Lorient où on a joué avec un seul pivot alors que c’était l’équipe la plus costaud avec des doubles mètres ayant joué à des niveaux supérieurs. On a tenu une mi-temps avant de s’écrouler physiqueme­nt. Ensuite, on a eu un trou d’air en janvier et février qui nous a fait mal mais l’équipe s’est bien ressaisie pour terminer en trombe et s’octroyer la seconde place méritée.

Quel sera l’objectif l’année prochaine ?

Nous sommes dans l’attente d’une réponse fédérale pour l’accession à la Nationale 3. Donc l’objectif sera, soit le maintien si on y est admis, soit la montée si on reste en Prénationa­le.

Ceci dit, avec trois descentes de Nationale 3 en Prénationa­le, le championna­t risque d’être encore plus relevé que cette année. De plus, comme tous les ans à la même époque, des interrogat­ions subsistent concernant les mouvements de joueurs. Nous en saurons plus le 30 juin à la fin de la période des mutations.

Newspapers in French

Newspapers from France