Le Pays Malouin

Basket-Club Dolois : défaite en finale départemen­tale

-

À l occasion du Championna­t de France de roller sur route, les patineurs malouins d’Easy Roller ont atteint leurs objectifs de saison : un podium et une sélection en équipe de France.

Alexis Contin, de retour à la compétitio­n sur les rollers après son hiver en glace, ramène un titre de Champion de France à la course à éliminatio­n.

Mathieu Belloir ramène un titre de Vice Champion de France de la course à éliminatio­n.

Martin Belloir en catégorie Minime fait un top 5 sur toutes les courses.

Les bons résultats permettent à Mathieu Belloir de rejoindre Alexis Contin en Equipe de France. Il participer­a soit au Championna­t d’Europe au Portugal à Lagos ou à la Coupe d’Europe à Ostende en Belgique. Alexis quant à lui participer­a au Championna­t du Monde en Chine fin août.

Le Basket-Club Dolois, présidé par Cédric Feilden-Bitard, compte de nombreuses équipes dont une senior féminine venant d’achever une saison sportive qui lui a été plutôt favorable comme le montre son classement en haut de tableau du championna­t de D 2. Cette formation a aussi effectué un bon parcours en Coupe départemen­tale, au point d’avoir réussi, après maintes péripéties sportives, à aller jusqu’en finale de la compétitio­n qu’elle vient toutefois de perdre de justesse contre le cercle Paul-Bert de Rennes. Malgré tout, la satisfacti­on est de mise. Notamment de la part de Cédric Feilden-Bitard : « Les performanc­es de l’équipe résultent de la motivation de ses joueuses et d’un encadremen­t de qualité au club ».

Newspapers in French

Newspapers from France