Le Pays Malouin

Le grand « merci » d’Anthony

-

possible à la marée montante. C’est l’équipe des Sablés qui l’a emporté devant les Bignoteurs et la Team.

Le prix du plus beau château revient aux Stars de la Salinette. Le prix du jury a été attribué au Lie-maçon et aux Pelles molles. Les Sables Gosses recevant le prix du meilleur déguisemen­t.

Tout cela s’est déroulé sous un franc soleil, sans contestati­on et dans la bonne humeur. Il est vrai que les râleurs avaient été priés de s’abstenir…

En janvier 2017, l’associatio­n Run in Rance de Pleurtuit avait organisé un trail nocturne et une marche nordique, dont les fonds étaient destinés à permettre à un jeune Minihicois, Anthony, atteint de la mucoviscid­ose, de réaliser son rêve de se rendre au Puy du Fou avec sa famille. « Voilà déjà 1 mois que nous sommes allés au Puy du Fou », annonce Valérie Galland, la maman d’Anthony.

« Nous avons passé 3 jours merveilleu­x dans un parc qui nous ont fait voyager dans le temps. Anthony en a pris pleins les yeux et a eu la chance de visiter la fauconneri­e et d’avoir eu un bel oiseau sur son bras. Il nous a dit qu’il avait trop de chance, que c’était magique et féerique et tout ça grâce à l’associatio­n Run in Rance et les participan­ts de la course que nous remercions infiniment pour ces moments grandioses que nous avons vécu là-bas », a tenu à souligner Valérie.

Touchés par la générosité de l’associatio­n et des participan­ts Anthony et sa famille ont souhaité exprimer leur gratitude après un séjour « inoubliabl­e ».

Newspapers in French

Newspapers from France