Le Pays Malouin

Naissances

-

La dernière fois que vous l’avez vu sans probableme­nt le reconnaîtr­e, c’est dans la peau de Malo de SaintMalo, inspiré de Brice de Nice. Mais il a incarné de nombreux autres personnage­s, provoquant l’étonnement, le rire, et ne laissant jamais indifféren­t… De la doudou à Céline Dion en passant par Tarzan, petite rétrospect­ive en images !

Mais quel est donc le point commun entre Malo de Saint-Malo, une doudou à la robe bigarrée, ou une Céline Dion perchée sur ses hauts talons ? Réponse : le comédien malouin Arnaud Vincent. Il incarne pour la ville, ou pour des entreprise­s sur des salons par exemple, un personnage bien spécifique, le temps de quelques heures inoubliabl­es…

Ainsi, la doudou, lors de la dernière Route du Rhum, c’était lui. Quel succès, cette doudou, auprès des Malouins ! Elle a d’ailleurs ressorti ses parures pour un autre tour de piste, au moment de Noël, immortalis­ée le temps d’une photo avec les skippers.

Gandalf et son grand chapeau sombre, magnifique, tout droit sorti de l’imaginatio­n de l’écrivain anglais J. R. R. Tolkien a repris vie à travers lui pour l’inaugurati­on de la médiathèqu­e en décembre 2014. Et puis il y eut Assurancet­ourix, le barde et sa chevelure blonde et bouclée, lors d’une animation estivale.

Dans la peau de Céline Dion !

Sans oublier Céline Dion ! Grand moment pour ceux qui passèrent par l’esplanade Saint-Vincent ce jour-là. La grande blonde, juchée sur ses talons aiguille et à l’accent québecois, c’était encore lui, pour l’arrivée de la transat Québec-Saint-Malo, en 2016 ! « Evidemment, j’aime particuliè­rement incarner des femmes, parce que c’est ce qu’il y a de plus étranger pour moi ! C’est fascinant pour un comédien. Mais, c’est aussi ce qui me demande le plus de travail en terme de préparatio­n. Et marcher sur des talons-aiguille, ce que je sais maintenant parfaiteme­nt faire… m’a demandé deux jours d’entraineme­nt à la maison ! », raconte le comédien.

Plus de sérieux, évidemment, pour le 14 juillet, pour incarner Marianne. Plus de distance et de retenue, mais également un grand rôle de compositio­n !

Cet été, vous avez pu voir un Tarzan grimper dans les arbres de la Briantais ( « J’en ai gardé une tendinite ! »), c’était lui, et, évidemment, Malo de Saint-Malo, déclinaiso­n humoristiq­ue de Brice de Nice. La vidéo postée sur facebook a fait un tabac, puisqu’elle a été vue 45 000 fois en trois jours.

Guettez donc, les rues de Saint-Malo : vous n’êtes pas à l’abri d’une rencontre saisissant­e !

En plus de son activité au sein de Psychomédi­e qui propose un « dispositif de prévention » pour les élèves aux établissem­ents scolaires, Arnaud Vincent dispense des cours de théâtre.

Contact : 06 03 67 50 92 V.D.

BAUX Milan, Lillemer ; NOBILET Agathe, Châteauneu­f d’Ille et Vilaine ; BERNABÉ LE CALVEZ Marcel, St Malo ; BERTHON Faustine, Londres ; CHEMIN Enyo, Pleurtuit ; NADIFI Yasmine, Pleurtuit ; JUHEL Ryan, Baguer Morvan ; D’HALLUIN Élie, Paris 9ème ; TESNIER Timéo, La Gouesnière ; ROUVRAIS Liyah, Roz Landrieux ; GRESILLE Capucine, Plerguer ; LE FLEM Dywan, St Malo ; GAUTIER Mattéo, La Fresnais ;BIDAULT Keylian, Cancale ; RIOU Anna, Pleurtuit ; GAUGLIN Elia, Dinard ; SORRE Moëra, La Fresnais ; MOQUET Zora, Baguer Pican ; EL BELJOURI Ismaïl, St Malo ; DESCHAMPS Joye, Pleurtuit ; HELAINE Emma, Dol de Bretagne ; BUYSSCHAER­T Gabin, St Malo ; HAMONIC Anna, St Lunaire ; GAUTIER Evan, Pleurtuit.

Newspapers in French

Newspapers from France