Le Pays Malouin

142 élèves à l’école Notre-Dame du bois Renou

-

Avec 142 élèves, les effectifs demeurent stables à l’école privée Notre-Dame du bois Renou, ce qui permet d’assurer le remplissag­e des six classes de l’école. L’équipe pédagogiqu­e ne change pas. Chef d’établissem­ent depuis 15 ans, Gaëtan Brault se réjouit, pour a part, de cette rentrée scolaire 20172018, qui s’est faite sereinemen­t, lundi 4, avec une météo favorable, pour accueillir les familles dans de bonnes conditions. De nombreux projets sont envisagés cette année, tant sur le plan pédagogiqu­e qu’immobilier. Et dès le lundi 11, 52 élèves de CP-CE1 et CE2 sont partis durant trois jours à l’île Tudy, pour une classe artistique. Ce séjour, en tout début d’année, permet de créer une bonne cohésion des CM2 devront attendre le mois de groupes. Quant à eux, les CM1- janvier 2018 pour partir en classe de neige pendant une semaine à Arrault avec l’associatio­n Silo.

Joseph Jambon, président de l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) du Clos-Poulet, a réuni le bureau de l’associatio­n et des bénévoles, afin de préparer la rentrée. C’était l’occasion de présenter Nathalie Paris-Guillot, responsabl­e d’entité, qui vient tout juste d’entrer en fonction.

Les administra­teurs ont mis en place le calendrier des manifestat­ions prévues dans le cadre de la Semaine bleue, du 2 au 9 octobre. Lundi 2 octobre, à 14 h 30, conférence à SaintPère-Marc-en-Poulet, salle de l’Écluse, sur le thème des terreneuva­s, animée par Hyacinthe Chapron. ; Mercredi 4, repas brandade de morue, à midi, à La Gouesnière.

Les différents temps forts de l’automne doivent également être organisés : les 70 ans du réseau ADMR, jeudi 21 septembre, à Pacé ; l’assemblée générale de l’associatio­n du Clos-Poulet, fin octobre, ainsi qu’ une animation pour les bénéficiai­res des services, en novembre.

Contact : 02 99 58 39 96.

Newspapers in French

Newspapers from France