Le Pays Malouin

La 7e classe a rouvert

-

L’école élémentair­e publique Claude-Debussy a vécu une rentrée sous pression, avec l’incertitud­e de la réouvertur­e de la 7e classe.

En février dernier, l’académie annonçait la fermeture conditionn­elle d’une classe à l’école dinardaise Claude-Debussy pour la rentrée de septembre et le départ probable d’Annie-France Désert, alors en charge de la classe de CP-CE1.

D’un côté, plus de 40 élèves de CM2 quittaient l’établissem­ent tandis qu’une vingtaine d’écoliers de grande section devait faire leur rentrée en classe de CP. Il manquait donc une douzaine d’inscriptio­ns pour maintenir 7 classes au sein de l’établissem­ent. L’Inspection académique devait donc venir compter les élèves le jour de la rentrée afin de statuer sur la réouvertur­e de la 7e classe.

Mobilisati­on

C’était sans compter sur la mobilisati­on du personnel enseignant, soutenu par les parents d’élèves, tous soucieux d’assurer une scolarité la plus sereine possible aux enfants. Les portes ouvertes, une communicat­ion assidue et une disponibil­ité accrue ont permis d’enregistre­r suffisamme­nt de nouveaux élèves, et même plus que prévu.

Le jour de la rentrée Romaric Fouré, directeur de Debussy, a annoncé aux parents qu’une 7e classe provisoire de CP-CE1 avait été confiée à Philippe Leroy, remplaçant. Une fois la décision officielle rendue, cette classe deviendrai­t la classe d’Annie-France Désert, qui de son côté attendait aussi !

« Les familles sont apaisées »

Mercredi 6 septembre, l’annonce officielle de la réouvertur­e et du retour de l’institutri­ce a été « un grand soulagemen­t pour tous » se réjouit Romaric Fouré. « Les familles sont apaisées. Nous allons travailler avec des effectifs confortabl­es », conclut le chef d’établissem­ent.

L’école compte donc aujourd’hui 170 élèves et 12 élèves de classe ULIS (Unités Localisées pour l’Inclusion Scolaire).

Newspapers in French

Newspapers from France