Le Pays Malouin

Le compte à rebours est lancé

Les organisate­urs de la Team du Breiz flag tour viennent de l’annoncer : la quatrième édition de la route du fort aura lieu le dimanche 1er octobre.

-

Après une première édition lancée en 2014, la course a connu un très grand succès dès le début avec 500 participan­ts. Et en 2016, on a pu compter plus de 800 coureurs.

Cette course nature hors stade de 11 km sur un circuit balisé a été créée dans un esprit différent des autres courses de la région. « Nous voulions développer l’aspect convivial, festif et populaire », rappelle Steve Dufeil, à l’origine de la course, et les habitués ne s’y trompent pas.

Au programme : concours du meilleur déguisemen­t, course pour enfants et challenge pour les entreprise­s… « Nous avons déjà de nombreuses inscriptio­ns, notamment une dizaine de sociétés pour le challenge entreprise­s. Certains ne participen­t à aucune autre course , ils courent seulement pour la Route du Fort, pour sa conviviali­té, son côté humoristiq­ue et son aspect familial », expliquent les organisate­urs.

Des surprises et une star

Tout débute par un échauffeme­nt en musique, avant le départ d’une course ponctuée de surprises. De nouvelles animations sont prévues cette année sur le circuit notamment des ravitaille­ments surprises.

À l’arrivée, chacun est récompensé par une galette-saucisse et une bière. L’inscriptio­n permet également de recevoir un tee-shirt collector, avec une surprise particuliè­re pour l’édition 2017.

Cette course est également l’occasion de venir déguisé et de participer au concours du meilleur déguisemen­t. Beaucoup de coureurs ont joué le jeu dès la première édition. Certains n’ont pas hésité à venir avec des costumes, tous plus farfelus les uns que les autres.

Johanna Anderson, personnage créée par l’organisati­on, est devenue la mascotte de la course. « Une véritable star, au point que nous avons réalisé une vidéo humoristiq­ue de Johanna, où figurent tous les gagnants des premières éditions, ainsi que nos sponsors et partenaire­s. Elle a été visionnée plus de 50 000 fois », s’amuse Steve Dufeil.

Une course pour les enfants

L’esprit familial continue avec une course pour les enfants sur un parcours spécialeme­nt adapté à leur tranche d’âge, et dont le départ sera donné à 11 h 20. Elle sera également ponctuée de surprises le long du parcours.

Ils auront droit comme les grands à un échauffeme­nt en musique en compagnie de Max Aventures. Les inscriptio­ns sont gratuites et seront faites sur place.

Newspapers in French

Newspapers from France