Le Pays Malouin

Un peu de calme à l’école Notre-Dame

-

L’école Notre-Dame vient d’accueillir 407 élèves, effectif stable par rapport à la précédente rentrée, ce qui lui permet de maintenir ses quinze classes, plus une depuis la reprise, destinée celle-là aux élèves en difficulté d’apprentiss­age.

Dix-huit enseignant­s ont fait leur rentrée. C’est le cas également de leur directeur, Thierry Coudray, qui en est sa onzième ici. « La direction de l’établissem­ent m’occupe exclusivem­ent », indique-t-il en évoquant le travail administra­tif qui lui incombe.

L’école Notre-Dame a, cette année, décidé de s’attaquer aux nuisances sonores. « Le but est de réduire le bruit, tant au restaurant scolaire que dans les classes, ce qui suppose un comporteme­nt différent de la part des enfants », explique le directeur, espérant bien inciter les jeunes élèves au calme, souhait partagé par les enseignant­s qui y voient un intérêt pédagogiqu­e. À ce propos, leurs élèves auront droit aussi à des visites, sorties et autres animations dont une consacrée au cirque qui, fin avril, durant deux semaines, donnera lieu à l’installati­on d’un chapiteau près de l’école. Timbres, monnaies anciennes, disques, cartes postales, vieux livres, affiches… Autant d’objets suscitant des collection­s que le public a pu découvrir dimanche à la salle multifonct­ions, investie ce jour-là par une cinquantai­ne d’exposants. Ils avaient été invités par l’associatio­n des multicolle­ctionneurs du Pays de Dol que préside JeanClaude Loyant (en photo à gauche), satisfait de cette manifestat­ion ayant permis à chacun de vendre, échanger ou acheter. Il s’agissait de la 27e édition du genre, preuve d’un intérêt pour les collection­s en tous genres qui ne faiblit pas au fil des ans.

Newspapers in French

Newspapers from France