Le Pays Malouin

Saint-Magloire vient de faire sa rentrée

-

Les professeur­s de cet établissem­ent d’enseigneme­nt général privé vont, cette année encore, tout faire pour que réussissen­t en classe leurs nombreux

élèves.

Saint-Magloire compte environ mille élèves dont un bon tiers de lycéens se répartissa­nt de la seconde à la terminale, tandis que les autres sont des collégiens qui, pour certains, y font leurs débuts.

D’où l’importance de SaintMaglo­ire, codirigé par Stéphanie Geslouin, en charge de la pédagogie, tandis qu’Alain André s’occupe de l’administra­tion de l’établissem­ent. Ils sont secondés par 72 enseignant­s dont Françoise Pinchbeck et Mathieu Hamonic, deux adjoints de direction responsabl­es respective­ment du lycée et du collège. Eux-mêmes comme les autres professeur­s n’ont qu’un seul but : « Hisser au meilleur niveau les élèves ». Ils font tout pour cela en encadrant « le midi des ateliers d’échange et de culture générale, ainsi que des études dirigées. De même, des animations artistique­s et culturelle­s sont proposées aux élèves, tant au collège qu’au lycée ».

Un beau programme qui, cependant, suppose beaucoup d’énergie de la part des élèves et des professeur­s qui peuvent en retrouver le midi en s’attablant dans leur restaurant scolaire complèteme­nt rénové, beaucoup plus vaste aussi que l’ancien. « À cette occasion, la société de restaurati­on Sogères, nouvelleme­nt présente à Saint-Magloire, s’est engagée à préparer les repas avec des produits frais et des fournisseu­rs locaux ». De quoi faire plaisir aux convives de ce restaurant, où des cuisiniers et un personnel de service sont aux petits soins pour eux. Ils font partie de la quarantain­e d’employés que compte également SaintMaglo­ire.

Newspapers in French

Newspapers from France