Le Pays Malouin

Leblanc : « Pas autre chose que les trois points »

-

Titulaire en défense centrale pour la première fois de la saison le week-end dernier, Anthony Leblanc estime qu’il faudra faire un sans-faute à Marville pour atteindre la Nationale 1.

D’un point de vue personnel, comment s’est passée ta première titularisa­tion de la saison ?

C’est une satisfacti­on. Jouer, c’est ce que tout footballeu­r recherche. Le Match du week-end est l’aboutissem­ent du travail effectué tout au long de la semaine et le fait de ne pas jouer entraîne forcément de la déception. Maintenant, il faut continuer et surtout faire de bonnes prestation­s que ce soit en N2 ou en R1.

Comment se gère la concurrenc­e au sein du groupe ?

La concurrenc­e fait partie de la vie d’un groupe. Quand elle est saine, elle pousse chaque individu vers le haut et a donc un impact positif sur les performanc­es de l’équipe.

Mais parfois, à titre individuel, on ne comprend pas forcément les choix et on se demande pourquoi on ne joue pas. Cela fait partie du jeu et on se dit qu’il y a sûrement une raison. Il ne faut pas trop cogiter et surtout continuer à être performant à l’entraîneme­nt la semaine et en match le week-end, même si c’est avec la réserve. Le but est que le coach n’ait pas de question à se poser. Un mot sur le match nul au Havre (1 - 1) le week-end dernier ?

Je pense tout de suite au mot frustratio­n car nous avions le sentiment de pouvoir gagner ce match. Mais c’est tout de même un bon résultat à l’extérieur contre une bonne équipe du Havre. Ce résultat confirme et maintien notre bon début de saison.

Focus désormais sur Boulogne Billancour­t pour une quatrième victoire à Marville ?

Nous avons une série en cours à la maison avec trois matchs pour trois victoires. Si nous voulons atteindre nos objectifs, il faut maintenir cette performanc­e et garder notre invincibil­ité. Pas question d’envisager autre chose que les trois points, d’autant plus que Le Mans (leader avec 4 points d’avance) se déplace à Fontenay, avant dernier, et ne nous attendra pas !

Newspapers in French

Newspapers from France