Le Pays Malouin

Enguehard : « Il va falloir montrer bien plus »

-

Déçue, la jeune Diablesse Romane Enguehard revient avec nous sur le premier match de son équipe à Saint-Maur et attend une remobilisa­tion de ses troupes pour le déplacemen­t au Mans.

Premier match et première défaite à SaintMaur (2 - 1). Quelle est ton analyse ?

C’est très frustrant car les deux buts qu’on prend proviennen­t de deux erreurs de notre part. À part ça, il me semble que notre gardienne n’a pas eu un seul arrêt à faire. On peut s’en prendre qu’à nous-même car on a eu les occasions pour prendre les devants assez tôt dans le match mais on ne les met pas au fond… Au niveau du jeu, il y a eu quelques bonnes phases mais pas assez de maîtrise et trop de déchets techniques. Ton but avait permis à ton équipe d’égaliser. C’est une maigre consolatio­n ?

C’est toujours plaisant de marquer, surtout quand ça nous permet de revenir dans la partie et d’espérer la victoire. Mais malheureus­ement, ce but restera anecdotiqu­e puisqu’on repart avec la défaite… Je suis déçue et ce n’est pas ce but qui va changer ce sentiment.

Vous enchaînez par un deuxième déplacemen­t d’affilée au Mans, une équipe qui a gagné son premier match à Angers (0 - 1). Ça sera compliqué ?

Les résultats de cette première journée nous ont confirmé que le groupe sera serré. Aucun match ne sera facile. Il est important de se remobilise­r et de se remettre au travail très rapidement pour bien préparer la rencontre qui nous attend contre Le Mans. C’est une équipe que nous connaisson­s bien. Nos confrontat­ions sont toujours accrochées.

À quelle position seront les Diablesses en fin de saison ?

L’objectif de cette saison est de faire mieux que la saison précédente où nous avions terminé à la 4e place. Je pense que notre groupe a les capacités pour atteindre cet objectif mais il va falloir montrer bien plus que ce que l’on a montré le week-end dernier, c’est certain !

Newspapers in French

Newspapers from France