Le Pays Malouin

Un début en famille…

-

Le XV Corsaire retrouve la compétitio­n ce dimanche face au voisin dinannais, promu cette saison dans le championna­t d’honneur.

Le championna­t d’Honneur reprend ses droits ce week-end après plusieurs mois de trêve estivale. Le XV Corsaire se déplace à Dinan pour la première journée. L’équipe costarmori­caine évoluait la saison passée en Promotion d’Honneur. Cédric Morvan et ses partenaire­s sont donc, forts logiquemen­t, favoris de cette rencontre : « Il n’y a pas eu de gros changement­s dans l’effectif à l’intersaiso­n, le groupe reste quasiment identique à celui de l’année passée. Quelques nouveaux joueurs sont arrivés et Jordi Rougé intégrera l’équipe le week-end en tant que joueur, en plus de continuer à entraîner ».

Dans une poule unique, composée seulement de neuf équipes (contre dix la saison dernière), les Corsaires retrouvero­nt six vieilles connaissan­ces. Fougères, Bruz, Saint-Brieuc, Plabennec, Quimper et Brest seront de nouveaux sur la route du Capitaine Morvan et de ses Matelots. En plus de Dinan, c’est Lanester, relégué de Fédérale 3 qui viendra compléter le groupe.

Difficile encore de faire des pronostics mais en lisant entre les lignes, on se doute bien que les Corsaires ne seront pas là pour faire de la figuration : « Notre objectif dans cette première phase est de faire mieux que la saison passée ». Pour rappel, le XV Corsaire avait terminé sa saison à la deuxième place du classement derrière l’intouchabl­e Grandchamp.

Alors, mieux que la deuxième place ? Une autre manière d’annoncer que l’objectif est de remporter le championna­t pour accéder au niveau Fédéral ? Avec le titre de champion de Bretagne par là-dessus ? Et un beau parcours en championna­t de France ?

Début des hostilités ce weekend à Dinan, un club avec lequel le CJF est en entente au niveau des jeunes. Une reprise en famille presque…

Newspapers in French

Newspapers from France