Le Pays Malouin

Elle couchait avec les copains de son fils

-

Une quadragéna­ire d’Henanbihen, dans les Côtes d’Armor, a été condamnée le 15 septembre par le tribunal de Saint-Malo pour avoir eu des relations sexuelles avec les amis de son fils.

Une histoire peut en cacher une autre. En entendant de jeunes adolescent­s pour une affaire de vols en série, les enquêteurs ne s’attendaien­t pas à voir se dévoiler une toute autre affaire… de corruption de mineurs.

Ces adolescent­s ont ainsi confié aux gendarmes avoir eu des relations sexuelles avec… la mère d’un de leurs amis, à Henanbihen. Et ce n’était pas un accident de parcours. « Ils couchaient souvent ensemble quand ils avaient bu » témoigne un autre jeune qui, lui, a toujours pris de soin de repousser les avances « maternelle­s » : « Il ne pouvait pas coucher avec une femme qui avait l’âge de sa mère » relate le président du tribunal de Saint-Malo.

Un des mineurs les plus cités est questionné : il indique qu’il a eu à 5 reprises des relations sexuelles avec la maman de son camarade de classe, toujours lors de soirées très alcoolisée­s, à son domicile ou dans le véhicule de la quadragéna­ire. « Elle le caressait et provoquait ainsi la relation sexuelle » précise-t-on.

La femme en question, mère de quatre enfants de 9 à 22 ans, ne s’est pas présentée ce 15 septembre 2017 à l’audience. Mais elle a fait savoir lors de sa garde à vue que ces accusation­s n’étaient que calomnies et vengeances : son fils en aurait après elle et aurait monté un coup.

6 mois avec sursis

« Ces faits sont particuliè­rement détestable­s » estime le procureur, avant de demander une inscriptio­n de la prévenue au fichier judiciaire des auteurs d’infraction­s sexuelles.

Une inscriptio­n dont le tribunal a prononcé la dispense. Condamnée à 6 mois de prison avec sursis, elle devait comparaîtr­e de nouveau le lendemain pour une affaire de la route cette fois, sans grand espoir de l’y apercevoir…

Newspapers in French

Newspapers from France