Le Pays Malouin

Le boxeur Morgan Le Gal est aussi coach sportif

-

Le Malouin Morgan Le Gal a construit son parcours de vie à travers l’amour de la boxe, tout en enchaînant les petits boulots. Après avoir obtenu un titre national en 2011, puis un titre européen en 2012, il a été sacré à trois reprises champion du Monde de fullcontac­t en 2014, 2015 et 2016. En parallèle, il se lance dans le coaching sportif.

Après avoir remporté avec succès les examens pour valider son diplôme d’État d’éducateur sportif en juillet, Morgan Le Gal est devenu coach sportif en se lançant dans l’auto entreprena­riat, sous le nom « Boxe & Co ». Une page Facebook a été créée à son nom, un site internet est en cours de finalisati­on et des flyers sont en cours d’impression.

Des cours pour tous

Dès à présent, il propose à ses clients « des cours privés de remise en forme et de préparatio­n physique générale et adaptée sur le plan musculaire, cardio et mental. Je peux intervenir à domicile, en extérieur et auprès d’organismes qui seraient intéressés par mon savoir-faire, pour tout âge et tous niveaux en boxe ».

Il souhaite en profiter pour faire « changer l’opinion des gens sur ce sport, qui inculque des valeurs de respect ». Morgan Le Gal souhaite également « amener les femmes à faire de la boxe, il y a de la demande et c’est une bonne façon de se défouler sportiveme­nt ».

Financemen­t participat­if

Pour concrétise­r son projet profession­nel, Morgan a lancé un projet de financemen­t participat­if sur le site internet kengo. bzh. Il s’est fixé pour objectif d’atteindre 4 000 € de dons en l’espace de soixante jours dans la perspectiv­e d’acheter des équipement­s sportifs et de pouvoir les stocker par exemple dans un véhicule utilitaire.

Les dons proviennen­t de particulie­rs, ils peuvent se faire avec ou sans contrepart­ie. En fonction du montant, le donateur pourra recevoir en contrepart­ie une photo dédicacée, boire un verre avec Morgan, bénéficier d’un entraîneme­nt individuel ou encore se voir apposer le logo d’une entreprise ou son nom prénom sur la tenue de son prochain combat.

Il poursuit sa carrière

En parallèle à son nouveau départ profession­nel, Morgan Le Gal poursuit sa carrière sportive en Full-contact. Il vient de reprendre les entraîneme­nts et ambitionne de participer à la Nuit des Champions de Dinard qui aura lieu le 10 mars 2018, dans une catégorie supérieure des moins de 78 kg.

Tel : 06 58 94 34 38 mail : morgan.legal@live.fr Facebook Le Gal Morgan L’associatio­n la Baie’l des Jantes’t a fait venir une centaine de voitures anciennes et de collection dans le cadre de la cinquième édition du Rallye des Corsaires ce dimanche 17 septembre. C’est une esplanade St-Vincent couverte de voitures que les passants et passionnés ont pu voir au cours de l’après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from France