Le Pays Malouin

Un club bien dans ses crampons

-

En ce début de saison, l’équipe fanion du Football-Club Roz-Plerguer espère faire mieux que l’an dernier D 2, où elle avait terminé à la sixième place.

L’équipe fanion du Football-Club Roz-Plerguer a bien commencé le championna­t de D 2 en remportant une victoire contre Combourg. Par contre, son deuxième match lui a été moins favorable puisque, sur son terrain, face à Saint-Méloir, cette formation s’est inclinée dimanche dernier sur le score de 5 à 1.

Le même jour, la seconde équipe senior du club, évoluant en D 5, n’a pas fait mieux en perdant contre Cancale, sur le score de 2 à 0. Malgré ces deux défaites, l’optimisme est de mise au club en raison de son effectif grandissan­t : « Nous comptons actuelleme­nt 120 joueurs dont beaucoup de jeunes », souligne Benoît Pestel, l’entraîneur du club plerguéroi­s, en évoquant la mauvaise passe dans laquelle il se trouvait encore récemment, au point qu’il aurait pu disparaîtr­e sans une fusion salutaire avec le club de RozLandrie­ux.

Depuis, leur associatio­n tient la forme en matière d’effectif et peut prétendre à de bons résultats, meilleurs encore que l’an passé. « L’objectif de notre équipe A est de terminer dans les quatre premiers de son groupe », annonce son entraîneur en annonçant la suite de la compétitio­n qui, le dimanche 24 septembre, fera place à des matches de coupe.

Elle sera départemen­tale à Dinard pour l’équipe A du club, tandis que le challenge 35 suscitera le déplacemen­t de ChâteauMal­o à Plerguer.

Newspapers in French

Newspapers from France