Le Pays Malouin

Des nouveautés chez les associatio­ns dingéennes

-

Samedi 9 septembre, une douzaine d’associatio­ns a présenté ses activités lors du Forum des associatio­ns de rentrée organisé à la salle des sports de Dingé par le comité consultati­f Vie Associativ­e et Sportive.

Voyage, culture, sport, enfance, arts plastiques… le choix était varié. Avec, parmi ces offres, quelques nouveautés. Pour l’occasion, la députée de la circonscri­ption Laurence Maillart-Méhaigneri­e s’était déplacée afin de rencontrer les associatio­ns. « Les associatio­ns, c’est la vitalité de nos territoire­s, la vie de la commune. Il faut les préserver et les soutenir et valoriser le bénévolat », souligne l’élue, qui annonce : « Pour cela, nous devons travailler avec les élus, aller à la rencontre des habitants. Un Contrat ruralité va être mis en place. Dingé en fera partie ».

Enfance

L’associatio­n Familles Rurales reprend ses activités. Un club-parents est déjà prévu le 5 octobre sur le thème « le temps des leçons » et une conférence sur le harcèlemen­t et les violences entre élèves le 19 octobre. L’espace jeux Les Takinoux propose aussi une nouveauté, des Matinées parents-enfants qui auront lieu un samedi matin par période scolaire.

Sports

En ce qui concerne le sport, Familles rurales propose une nouvelle activité yoga dont les cours se dérouleron­t les jeudis soirs. L’associatio­n organise également une animation vélo dépannage et découverte les 14 et 15 octobre prochains. Pour cette rentrée, le Club sportif dingéen (football) annonce la création d’une entente féminine, pour les U13 aux seniors à onze joueuses avec Tinténiac, Meillac et Québriac, une entente jeunes entre Dingé et Québriac ainsi qu’une entente en U17 avec Bretagne Romantique. Les seniors passent à deux équipes.

Culture

Point de vue culture, Dingé patrimoine lance un inventaire botanique de Dingé. L’associatio­n est à la recherche de divers documents, photos… L’associatio­n De L’art dans les épinards d’Anne des Prairies propose un nouvel atelier le mercredi matin pour les 4-7 ans avec possibilit­é d’aller chercher les enfants au centre de loisirs. Enfin, l’Université du temps libre (UTL) organise une conférence « Enfant pendant la guerre d’Espagne », le 1er décembre, animée par le Dingéen Ramon Perez.

Newspapers in French

Newspapers from France