Le Pays Malouin

Condamné, il s’énerve et casse la vitre du tribunal

-

Kévin, un jeune cuisinier de 28 ans, le reconnaît sans problème à la barre du tribunal correction­nel : il est impulsif et quand il boit, il a le sang chaud.

Un mauvais trait de caractère qui s’est illustré dans un premier temps le 5 mars dernier, vers 4 h du matin dans un bar de Saint-Malo. Alors qu’il finissait une soirée bien arrosée avec une bande de copains, le ton est monté avec l’un d’entre eux. « Lorsque deux personnes alcoolisée­s ne se comprennen­t plus, ça peut mal finir », commente Kévin pour justifier ce qui va suivre…

Un coup de bouteille de vodka

Les deux compères dont l’amitié s’est dissipée dans les vapeurs d’alcool commencent à s’échanger des insultes, puis des coups, et Kevin saisit finalement une bouteille de vodka pour la fracasser sur la tête de son adversaire.

Après ce coup de sang très violent, il finira sa nuit au poste alors que la victime sera conduite à l’hôpital pour être soignée de plaies très sérieuses.

Déjà condamné, Kévin écopera cette fois-ci de 6 mois de prison, dont deux avec sursis, et devra verser plus de 5500 euros de dommages-intérêts à son ancien camarade pour le lourd préjudice subi.

Une sanction qui l’a mis de nouveau en colère, puisqu’en quittant le tribunal, il a fracassé la vitre de la porte d’entrée…

Aussitôt interpellé, il a repris la direction du commissari­at avant d’être jugé dès le lendemain en comparutio­n immédiate. Il a été condamné à 4 mois ferme supplément­aires.

Newspapers in French

Newspapers from France