Le Pays Malouin

Ouverture d’une classe langage

-

A la rentrée scolaire, l’école Jean de la Mennais vient d’ouvrir une classe spécialisé­e appelée classe langage.

Cette classe, située au dernier étage du bâtiment de l’école, accueille depuis le 4 septembre un petit groupe d’enfants de 6 à 10 ans ayant une déficience auditive ou des troubles du langage et des apprentiss­ages.

Ces enfants de Saint-Malo et de ses environs sont encadrés par deux enseignant­es spécialisé­es, Véronique Gout et Christine Beaudouin. Une monitrice-éducatrice, Alice Lenot, accompagne par ailleurs les enfants pour des temps calmes, le repas, les activités péri-scolaires…

Tout au long de l’année, les élèves de la classe langage vivront des temps d’inclusion avec les autres élèves de l’école sur des temps spécifique­s : en sport, arts plastiques, musique, pour les sorties…

« Dans ma nouvelle classe, on fait de la lecture mais ça va moins vite. Donc c’est mieux pour apprendre ! », confie Côme, l’un des enfants de la classe.

L’école Jean de la Mennais accueille cette année 142 enfants au total, dont 5 pour l’instant en classe langage. Dans les années à venir, d’autres enfants intégreron­t cette classe sur notificati­on de la MDPH (Maison Départemen­tale des Personnes Handicapée­s).

Contact. Ecole Jean de la Mennais, 56 rue de la CHesnaie. Le directeur, Stéphane Rubin, reçoit les familles sur rendez-vous le soir et le vendredi. ecolelamen­nais@ orange.fr ou 02 99 81 86 83.

Newspapers in French

Newspapers from France