Le Pays Malouin

À 81 ans, Bon-Secours s’offre une cure de jouvence

-

Des travaux sont actuelleme­nt en cours à la piscine de Bon-Secours pour entretenir et restaurer la structure et notamment les soubasseme­nts. Les travaux vont durer un mois

René Lesaunier, un visionnair­e

Dans les années 30, à BonSecours, trois établissem­ents de bains se partageaie­nt l’espace et la clientèle. Au centre, en face de l’actuel emplacemen­t de la piscine, se tenait le bureau des « Bains René ».

Le gérant de cet établissem­ent, René Lesaunier, était un entreprene­ur plein de ressources, qui mettait un point d’honneur à satisfaire sa clientèle et à améliorer la qualité des services proposés. René Lesaunier se mit à rechercher des solutions pour retenir sa clientèle en toutes circonstan­ces. Il eut l’idée d’une piscine. Ce plan d’eau, disponible 24 heures/24, retiendrai­t les vacanciers. Convaincu de la justesse de son raisonneme­nt, il entreprit immédiatem­ent les démarches nécessaire­s en vue de la constructi­on d’une piscine plage de Bon-Secours pour concurrenc­er celle de Dinard.

L’eau renouvelée 2 fois par jour

La piscine fut construite dans le courant de l’année 1936. René Lesaunier n’hésitait pas à rappeler que « l’eau de ma piscine est renouvelée deux fois par jour. Que l’on se trouve en période de morte-eau ou de vive-eau. Ma piscine concurrenc­e celle de Dinard et bénéficie à tous les profession­nels du tourisme de la ville de Saint-Malo. »

Newspapers in French

Newspapers from France