Le Pays Malouin

Une nouvelle micro-crèche sur la commune

-

Virginie Picout, profession­nel de la petite enfance, vient d’ouvrir la microcrèch­e « Les petits lutins du jardin » pour accueillir des enfants à partir de 2 ans et demi et jusqu’à 6 ans.

« Parce que la demande est très forte », Virginie Picout vient d’ouvrir les portes d’une microcrèch­e sur la commune, « en plein développem­ent et proche de Saint-Malo. Les crèches municipale­s ne suffisent pas, le besoin est très fort sur le pays malouin. »

L’établissem­ent « Les petits lutins du jardin » accueille depuis début septembre des enfants à partir de deux ans et demi et jusqu’à six ans « pour les gens de toutes les communes, de toutes les familles, qui travaillen­t ou pas. » Pour mettre son enfant à la microcrèch­e, les parents bénéficien­t d’une prise en charge de la CAF, « variable en fonction des revenus et du nombre d’heures d’accueil. La part qui reste à la charge des familles peut varier entre 0,70 centime à 3 € de l’heure »

Un service tout compris

La microcrèch­e prend totalement en charge votre enfant, qui peut venir de la demi-journée à cinq jours. « Ici, tout est fourni, couches, repas fait maison, matériel de puéricultu­re. »

Une équipe de quatre profession­nels de la petite enfance à temps plein travaille au quotidien auprès des enfants.

L’établissem­ent bénéficie d’une grande terrasse de jeu et d’un jardin de 800 m² en pleine nature.

C’est le quatrième établissem­ent de ce type, qui a été soumis à l’accord du conseil départemen­tal, qu’ouvre cette profession­nelle de la petite enfance (deux à Saint-Domineuc et un Miniac-Morvan).

Inscriptio­ns aux 06 58 75 13 70. lespetitsl­utinsdujar­din@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France