Le Pays Malouin

380 compétiteu­rs attendus au 10e Challenge Ludovic-Martin

-

Organisé par l’Amicale des sapeurs-pompiers de Dinard en souvenir d’un de leurs camarades décédé en luttant contre un incendie, le 10e Challenge Ludovic-Martin se courra samedi 30 septembre plage du Prieuré et au parc de Port-Breton, à Dinard.

Le jeune Dinardais Ludovic Martin avait intégré le corps des sapeurs-pompiers de Paris, le 1er mars 2006, en tant que caporal. Il avait 21 ans. Le 17 novembre 2007, il est décédé dans l’exercice de ses fonctions, pris au piège suite à l’effondreme­nt d’une partie de bâtiment survenue lors d’un incendie de garage automobile.

Natation et course à pied

Le Challenge que ses camarades lui ont dédié enregistre cette année un nombre record de participan­ts. Avec 380 compétiteu­rs inscrits, c’est cinquante de plus que l’an dernier. Parmi eux, il faudra compter avec 70 sapeurs-pompiers de la caserne de Bitche (Moselle), à laquelle appartenai­t Ludovic Martin. Cet aquathlon leur demandera d’effectuer 300 mètres en natation avant d’enchaîner avec 6 kilomètres de course à pied.

Les bénéfices obtenus à l’issue de ce challenge seront reversés à des familles confrontée­s au handicap et à la maladie.

Au programme

Samedi, à 11 h 30, une gerbe sera déposée au monument aux Morts, place du Général-de-Gaulle. S’ensuivra l’inaugurati­on d’une plaque de rue au Prieuré, où un passage doit prendre le nom de Ludovic Martin. Ces cérémonies sont ouvertes au public.

À 14 h, les compétiteu­rs rejoindron­t la plage du Prieuré avec le bagad Salicornes de Saint-Cast-le-Guildo. Après un lâcher de colombes, le départ du challenge sera donné à 14 h 15. La remise des prix aura lieu vers 17 h 15.

Newspapers in French

Newspapers from France