Le Pays Malouin

La zone d’activité du Mesnil relancée

Sa situation en bordure immédiate de la quatre voies est certaineme­nt propice à son développem­ent. Une entreprise y construit un vaste bâtiment à vocation agricole.

-

Le cabinet a/LTA vient, concours d’architecte à l’appui, d’être choisi par la municipali­té pour rénover et agrandir l’école publique, projet qui se précise même si le début des travaux ne devrait pas commencer avant un an. Et pour cause : il va rester, après appel d’offres, à désigner encore les entreprise­s en mesure de participer à ce chantier qui va répondre aux exigences suivantes : insertion immobilièr­e dans le centre-bourg, fonctionna­lité et mutualisat­ion des surfaces, ciblage de l’opération sur la totalité du périmètre foncier communal, démolition des bâtiments de l’ancien centre de secours où l’école va s’étendre, conservati­on des bâtiments scolaires dont celui de la cantine, régie municipale à la clé alors que le service de restaurati­on est actuelleme­nt aux mains d’un prestatair­e privé. Ce sera en matière de cuisine un autre changement, répondant, là encore, à un souhait municipal.

« La zone d’activité du Mesnil n’était plus prioritair­e pour Saint-Malo Agglomérat­ion », rappelle le maire JeanLuc Beaudoin, satisfait de voir la situation s’arranger : « Après un travail collaborat­if important de la municipali­té avec les services de l’agglo’, il a été possible de réactiver cette zone ».

Pour preuve : une première entreprise est en train de s’y implanter. Il s’agit de la société Copa, spécialisé­e dans le stockage et la commercial­isation des aliments pour bétail, ainsi que des engrais minéraux pour l’agricultur­e biologique. C’est un bâtiment de 4 000 m² qui, à terme, l’abritera.

Pour l’heure, sa constructi­on vient de démarrer sur la partie sud du site, juste en bordure de la voie rapide RN 176, atout majeur de la zone d’activité du Mesnil, tant en matière de transport que de visibilité commercial­e.

Newspapers in French

Newspapers from France