Le Pays Malouin

De nouveaux locaux voient le jour

-

Les infirmière­s du Centre de soins infirmiers de Cancale vont pouvoir prochainem­ent travailler dans de nouveaux locaux, rue d’Arnstein.

Après deux décennies d’activités passées dans la même structure, au 21 du boulevard Thiers, le projet est en train de se concrétise­r. Sa mise en place a tenu compte des contrainte­s pour l’acquisitio­n ou la constructi­on d’un nouveau bâtiment. Des échanges avec l’Aide à domicile en milieu rural (ADMR) localement présidée par Roland Guilbert et la municipali­té ont eu lieu. Par ailleurs, le centre de santé a poursuivi son implicatio­n dans ses partenaria­ts avec le Comité d’observatio­n de la dépendance et de la médiation (Codem) et le Comité local de gérontolog­ie de la ville de Cancale.

L’ancien centre devenu trop exigu

Les activités d’ensemble du Centre de soins sont en constante augmentati­on et concernent de plus en plus de patients. Depuis sa création, le 1er janvier 1995, le centre était situé dans un local loué à la communauté des soeurs de Saint-Jacut-les-Pins. Devenu trop exigu et mal adapté, un nouveau local devenait indispensa­ble. Un premier projet envisagé sur un terrain situé à proximité de l’hôpital des Prés-Bosgers n’a pu aboutir. Les contacts et le partenaria­t avec la municipali­té de Cancale ont permis de procéder à l’acquisitio­n d’un terrain, au coeur de la cité, et la constructi­on est en cours d’achèvement.

Newspapers in French

Newspapers from France