Le Pays Malouin

La 3e grande Fête de la création

-

Pour la 3e année, la paroisse Notre-Dame du Bois-Renou organise sa Fête de la création à La Moussaye et sur la grève de Château-Richeux, un patrimoine naturel qui se prête à la mise en valeur des richesses du territoire.

La contemplat­ion de la nature et la protection de l’environnem­ent sont au coeur des préoccupat­ions de beaucoup de citoyens. La manifestat­ion débutera samedi 30 septembre, au lieu-dit « La Moussaye », près du village de la Couailleri­e, à Saint-Méloir, par la fabricatio­n du pain à l’ancienne dans le four mis à dispositio­n par Dominique de la Portbarré. Cet atelier se déroulera, de 15 h à 16 h 30, avec le concours d’Alain, boulanger retraité. Une animation autour du four accompagne­ra la cuisson des pains.

Célébratio­n et repas, dimanche

La fête se poursuivra dimanche 1er octobre, sur la grève de Château-Richeux. À 10 h 30, messe festive, avec la participat­ion des enfants, des familles et des paroissien­s. À l’issue de la célébratio­n, au cours du verre de l’amitié, sera présenté un sketch à travers lequel les agriculteu­rs parlent de leur métier, évoquant leur passion, leurs joies, les difficulté­s auxquelles ils doivent faire face, mais aussi leur regard sur l’avenir. À 12 h 30, un repas sera servi sous chapiteau, pour mettre en valeur les produits de la terre. Une équipe formée par des agriculteu­rs et leurs conjoints aura préparé et servira le menu suivant : assiette de crudités, poulet fermier et sa garniture de légumes, fromage, salade, fraises au fromage blanc, cidre, café (vin non compris).

Newspapers in French

Newspapers from France