Le Pays Malouin

20 % de produits bio désormais inclus dans les repas

-

Gérée par la commune, la résidence Autonomie « soucieuse d’apporter le meilleur service à ses résidents » vient d’intégrer 20 % de produits biologique­s pour une meilleure qualité des repas servis.

À Combourg, la résidence Autonomie vient de franchir le pas vers le bio. La commission Restaurati­on, réuni dernièreme­nt avec la présence de deux résidentes de l’établissem­ent, des représenta­ntes du CCAS, d’un cuisinier et le représenta­nt de la société API, a profité du dernier appel d’offres « qui a lieu tous les trois ans », rappelle Marylène Quévert, adjointe en charge de l’action sociale, pour décider de s’aligner « sur les prestation­s des restaurant­s scolaires et petite enfance en incluant dans notre cahier des charges le fait que 20 % des denrées fournies par le prestatair­e devaient être d’origine biologique ». Le prestatair­e des trois dernières années, la société API, a répondu favorablem­ent aux critères du cahier des charges.

Désormais, les cuisiniers de la résidence auront ainsi à leur dispositio­n : des produits bio (laitages, fruits et légumes), du boeuf et du porc « Bleu Blanc Coeur », de la volaille label Rouge, du poisson frais et des produits issus de circuits courts et locaux.

« De quoi ravir les résidents de la structure, mais aussi les 55 bénéficiai­res du service de portage de repas. » De plus, tout au long de l’année, rappelle Marylène Quévert, « le prestatair­e propose des animations culinaires régulièrem­ent afin de faire découvrir d’autres cultures aux résidents : repas américain, petit-déjeuner en salle, barbecue, raclette… »

Newspapers in French

Newspapers from France