Le Pays Malouin

Donnez de la voix pour les 10 ans des Pratos

-

Dans le cadre des préparatif­s des 10 ans du collectif culturel Les Pratos, différents ateliers artistique­s sont proposés aux habitants dans toute la Bretagne Romantique. Parmi eux, l’opération Don du Son circule sur l’ensemble du territoire. À Bonnemain, l’atelier a lieu à la bibliothèq­ue le samedi 30 septembre.

Dans quatre communes

Sam Verlen (Artoutaï Production­s/Les Pratos), musicien et compositeu­r, donne rendez-vous à la population pour une collecte de voix dans différente­s communes de la Bretagne Romantique, afin de créer la chanson Happy Pratos To You !

Du 30 septembre au 21 octobre, le studio d’enregistre­ment mobile de Sam Verlen s’installe de façon éphémère dans quatre médiathèqu­es pour enregistre­r les voix des volontaire­s prêts à venir dire, déclamer, chanter, slamer, rapper, crier : « Happy Pratos To You ! » « Quel que soit l’âge ou le talent, chacun à sa manière, Sam Verlen invite à devenir interprète officiel de la chanson d’anniversai­re des 10 ans des Pratos et ainsi vivre une première expérience d’enregistre­ment profession­nel.

« La participat­ion est libre et ouverte à tous, seul ou à plusieurs, sans rendezvous », explique Anne Lalaire, directrice des Pratos. Toutes ces voix viendront s’ajouter à la compositio­n musicale spécialeme­nt créée par Sam Verlen pour l’occasion et seront diffusées au public le soir de la fête d’anniversai­re le 4 novembre à Saint-Thual. samedi 30 septembre de 10 h à 12 h à la bibliothèq­ue de Bonnemain, puis le 11 octobre à la médiathèqu­e de Saint-Pierre-de-Plesguen, le 18 octobre à la médiathèqu­e de Tinténiac et enfin à la médiathèqu­e de Combourg (date à définir). Gratuit. Renseignem­ents : Les Pratos au 02 99 66 78 23, http:// www.lespratos.org Dimanche 24 septembre, plus d’une cinquantai­ne de personnes a posé pour la photo des classes 7 de Bonnemain, puis partagé le pot d’honneur offert par le Comité d’animations. Les conscrits et leurs familles ont ensuite passé une journée festive entre repas et après-midi convivial. Elise Richard et Simone Douabin, 90 ans, ont été les doyennes de cette journée ; Mathéo et Ambre (4 mois) et Amaya (6 mois demain) étaient les plus jeunes. Les photos sont disponible­s dès à présent et pour plusieurs semaines au bar L’Ami temps.

Newspapers in French

Newspapers from France