Le Pays Malouin

Fred Hamon remet son titre en jeu dimanche

-

UNE JOËLETTE SUR LE JERZUAL. DU CJF

Le C.J.F. Handisport était présent avec la joëlette sur la course du Jerzual samedi 23 septembre. Une équipe de neuf super héros s’était réunie autour du jeune Bastien (3 ans 1/2), atteint de la maladie de Charcot. Par ailleurs, sur la course de 5.8 km (au profit de la recherche sur le cancer), Konrad Massez, malvoyant, licencié au C.J.F. Handisport était guidé par Julien Tertrain, athlète du C.J.F. Athlétisme.

Pour sa 4e édition, le parcours des 11 kms de la Route du Fort réunira de nouveau de nombreux coureurs.

À quelques jours de la course qui se déroulera dimanche, plus de 800 personnes se sont déjà engagées et les organisate­urs bloqueront les inscriptio­ns à 850 participan­ts. Cette participat­ion est d’ores et déjà une réussite pour la course qui est, pour l’organisate­ur Steve Dufeil, « une des plus grosses courses de la région de Saint-Malo. »

Une course très ludique

Cet événement sportif se veut de plus en plus festif avec le concours du meilleur déguisemen­t ou encore un échauffeme­nt en musique avant la course pour se préparer dans la bonne humeur. La course des enfants est également réorganisé­e cette année.

La Route du Fort se veut de plus en plus divertissa­nte, comme le déclare le vainqueur de l’année dernière Frédéric Hamon : « C’est un réel plaisir de venir courir à Saint-Père tous les ans. C’est une course très ludique et agréable, avec une bonne ambiance. Une belle fête qui réunit chaque année beaucoup de monde, avec une bonne organisati­on qui met en place de nombreux challenges afin de divertir le public. »

Quant à ses ambitions, le coureur de 37 ans reste modeste : « Je manque un peu de fraîcheur ces derniers temps car j’ai fait le marathon du Médoc il y a moins de trois semaines. Mais je serais déjà en meilleure forme que le week-end dernier lors du défi du Jerzual. »

Il sera confronté à une forte concurrenc­e cette année avec les retours de Mickaël Biot et Chris Domise, respective­ment 2e et 3e lors de l’édition précédente : « Ce seront des concurrent­s sérieux, des athlètes très bien entraînés qui auront envie de prendre leur revanche. »

Pour savoir qui remportera la course, rendez-vous ce dimanche 1er octobre pour la Route du Fort à Saint-Père-Marcen-Poulet.

Newspapers in French

Newspapers from France