Le Pays Malouin

Arnaud Bonneton : « On arrive à maturité »

-

Belle entame de championna­t pour les Poulets vainqueurs à Morlaix (12 - 35). Arnaud Bonneton ne le cache pas, les Poulets ont de l’ambition !

Débuter par une victoire était important ?

C’était notre premier match de la saison et cela s’est senti car on a manqué d’automatism­es. On a mis du temps à rentrer dans notre match et le score à la mi-temps (12-10 pour Morlaix) nous a fait réagir. On est revenu sur le terrain en respectant les fondamenta­ux. Du jeu à une passe, de l’agressivit­é et fort en conquête, notamment en touche où notre alignement a été très performant. Physiqueme­nt on a réussi à les user. On a été bon sur les bases et ça a payé. On est heureux de revenir avec le BO (Bonus offensif) qui était l’objectif du jour. Vous allez retrouver vos supporters dimanche contre Vitré ?

Vitré va venir avec des intentions car c’est une équipe qui a de l’ambition. À nous de rester concentrer 80 minutes. Il va falloir être discipliné, tenir le ballon et ne pas s’exposer pour pouvoir l’emporter. Tout le groupe est impatient de jouer ce premier match à domicile et montrer à nos supporters qu’ils pourront compter sur nous cette année !

Le SPrC est favori du championna­t ?

Avec la fin de saison dernière et cette finale perdue de peu, je pense que le Saint-Père Rugby Club part effectivem­ent avec le statut de favori. On a une équipe qui arrive à maturité. Tout le monde se connaît, aime jouer ensemble et ça se ressent sur le terrain. On va continuer à travailler, jouer les matchs les uns après les autres, et prouver que cette place en finale la saison dernière n’était pas un accident.

Newspapers in French

Newspapers from France