Le Pays Malouin

Concerts et expo pour la première édition du Vent en poulpe

-

Une collectif d’artistes malouins organise la première édition d’un festival qui se déroulera à SaintServa­n ce week-end : Le Vent en poulpe.

Le collectif s’appelle « Coef 180 ». Il se présente comme une « pépinière d’artistes malouins qui a le vent en poulpe », revendiqua­nt « un bouillon de créativité et d’énergie oeuvrant pour un raz de marée artistique dans la cité corsaire ! ». Ils organisent la première édition de leur festival alliant art et musique à Saint-Servan ce week-end, Le Vent en poulpe. Sachant qu’ils souhaitent faire revenir ce festival « chaque année fin septembre dans différents lieux du quartier, parfois insolites », et qu’ils sont constitués d’une « vingtaine d’artistes du pays malouin réunis autour de quatre pôles créatifs : un pôle Plasticien­s, un pôle Image et Son, un pôle Art Vivant, et un pôle Créateurs ».

Au programme

Au programme ce week-end, « des artistes locaux mais aussi venus d’ailleurs qui aiment le collectif et qui viennent jouer pour nous, pour vous ! », pour un « festival soutenu par ses citoyens, les commerçant­s en majorité de Saint-Servan mais aussi de différents quartiers de Saint-Malo et jusqu’à Rennes ».

Quatre groupes

A voir donc ce jeudi 28 septembre au Cancalais à 19h The Keys, et à partir de 21h, Jérémy Sans Famille. Vendredi 29 septembre, rendez-vous aux Mélèzes, à 19h avec Doll Sisters et à 21h avec Pili Pili, ainsi que le vernissage de Coef 180.

Un cocktail de clôture aura lieu le 30 septembre à partir de 19h au Cunningham.

Jeudi 28 septembre au Cancalais et vendredi 29 septembre aux Mélèzes, à Saint-Servan deux concerts par soir, à 19h et à 21h.

Newspapers in French

Newspapers from France