Le Pays Malouin

Ils seront à Saint-Malo du 27 au 29 octobre

-

En attendant Quai des Bulles, pour les impatients et les bédéphiles, quelques noms d’auteurs que vous pourrez rencontrer sur les stands, du 27 au 29 octobre.

Sur les stands (éd. Dargaud) à Saint-Malo du 27 au 29 octobre, Jean-Louis Pesch, l’auteur de Sylvain et Sylvette sera présent.

Quel que soit le festival auquel Sylvain et Sylvette s’invitent, les nostalgiqu­es sont légion. En remontant l’interminab­le queue de fans qui attendent patiemment leur dédicace, on découvre un petit bonhomme au regard d’enfant, l’air espiègle malicieuse­ment courbé sur sa tâche. Sourire aux lèvres. La BD avait été créée en 1941 par Maurice Cuvillier et reprise à sa mort, en 1956, par Jean-Louis Pesch.

Le quotidien d’une trentenair­e moderne

Dans un autre genre, Aude Picault, l’auteure d’Idéal Standard et de L’Air de rien sera là. Elle non plus, qui dépeint le quotidien d’une trentenair­e moderne, en proie aux inquiétude­s des femmes d’aujourd’hui, ne compte plus ses fans.

Eric Sagot, dessinateu­r de Paco les Mains rouges ou encore Sylvain Vallée, le dessinateu­r de Katanga. Mais aussi les dessinateu­rs Théo Caneschi, David Etien, Josep Homs, Hugues Labiano… Paco les Mains rouges raconte finement un parcours inattendu, d’hommes enfermés, violentés, parfois amoureux.

Katanga, du nom de la province la plus méridional­e de la République démocratiq­ue du Congo raconte l’affronteme­nt entre cette partie du territoire et le Congo, en 1960, autour de la possession des territoire­s miniers…

De nombreux mondes à découvrir !

Newspapers in French

Newspapers from France