Le Pays Malouin

L’extra-Muros trop petit pour accueillir Joey Starr

-

Le leader emblématiq­ue de NTM se produira finalement à la discothèqu­e L’Escalier, vendredi soir.

C’est ce qu’on appelle être victime de son succès. Joey Starr ne viendra pas mettre le feu au restaurant de la gare maritime, l’Extra-Muros, vendredi soir.

Mais que ses hordes de fans se rassurent tout de suite : l’icône du groupe NTM se produira bien à Saint-Malo, comme prévu.

Il fera simplement son show dans une salle plus grande, pouvant accueillir un public plus large. « On ne pouvait pas dépasser les 180 places à l’ExtraMuros. Les billets n’étaient même pas imprimés que tout était déjà réservé. On avait tellement de demandes qu’on s’est mis en quête de trouver un endroit plus adapté à sa venue et mieux sécurisé, permettant d’accueillir plus de spectateur­s. On voulait faire le moins de déçus possible », explique le Malouin Jean Boursin, de l’associatio­n Les Salades.

C’est lui et ses acolytes « jardiniers » des Salades Richard Benoît et Arnaud Martin-Favier, qui sont à l’origine de la venue de la star du hip-hop des années 90 à Saint-Malo. Les Salades ? Une associatio­n qui aime à organiser des événements dans des lieux souvent insolites.

Cut Killer et R-Ash

Bref, leur choix s’est donc porté sur une discothèqu­e bien connue des noctambule­s malouins : l’Escalier qui, pour le coup, sera privatisé pour ce show qui s’annonce « énorme ».

Joey Starr, mais aussi Cut Killer, l’un des DJ’s les plus emblématiq­ues du hip-hop français sans oublier R-Ash, l’un des meilleurs scratcheur­s de la scène française, se succéderon­t sur scène entre 21h30 et 1h. DJ Lady Mary sera chargée de chauffer la salle dès 20h. Cocktail d’accueil, tapas, bar à vins, snack sont prévus pour le public.

À noter enfin qu’il n’est pas impossible que des places de dernière minute (en vente 90 euros) soient encore disponible­s au DC Store, une boutique de vêtements située Intra-Muros. Avis aux amateurs !

Newspapers in French

Newspapers from France