Le Pays Malouin

De nouveaux espaces et de nouvelles règles pour la cour de récréation

-

Pour améliorer la vie en collectivi­té, un groupe de travail a redéfini les espaces de jeux de la cour commune de récréation de l’école publique de Saint-Jouan, en tenant compte également des souhaits des enfants.

Parce que les jeux de ballon prenaient une place trop importante dans l’espace de recréation de l’école publique, un groupe de travail, composé des parents représenta­nt chaque établissem­ent scolaire, d’élèves et d’enseignant­s créé en mars 2016, s’est réuni pour revoir l’aménagemen­t de la cour commune et distribuer les espaces.

Ce groupe de travail, baptisé « Rendez-vous Menus Manu » en rapport avec Emmanuel Perrot responsabl­e de la cantine scolaire, a également pris en compte les demandes des enfants qui souhaitaie­nt un espace « pour jouer aux cartes, dessiner ou tout simplement de discuter. »

Comment trouver un équilibre entre les activités sportives et de détente ? L’équipe a défini « un plan d’aménagemen­t de la cour pour délimiter le terrain de foot et matérialis­er les autres espaces d’activités. La pratique du basket ou tout autre jeu de balle à la main auront lieu sous le préau, libérant de nouvelles aires de jeux. Ainsi, une table de ping-pong et une table ronde ont été installées fin août par les services techniques communaux » rappelle la municipali­té. Une nouvelle marelle égaye également l’espace, et « un peu plus loin, les enfants pourront pratiquer les jeux de billes et le dessin à la craie à même le sol. »

De nouvelles règles seront donc nécessaire­s pour ce nouveau lieu. Elles seront établies au sein du groupe des « Rendez-vous Menus Manu ». Par ailleurs, Nadia Dufeu, adjointe en charge des affaires scolaires et Emmanuel Perrot ont sollicité Jérémy Sevegrand pour animer et de réguler ce temps de détente.

Newspapers in French

Newspapers from France