Le Pays Malouin

Un Mix Jazz & Cinéma, avec Hervé Moquet

-

Bassiste profession­nel, Hervé Moquet, qui a joué au sein de plusieurs formations de jazz, vous propose vendredi 13 octobre de revivre l’âge d’or du jazz en mixant cinéma et musique.

Membre actif de plusieurs associatio­ns, Foncadelic­a Crew (émission hebdo sur Radio G, mix en before/after concerts de jazz et funk) ou encore What is groove ? (organisatr­ice de l’Internatio­nal Jazz Day à Angers), ce passionné de jazz vous propose de revivre l’âge d’or de cette musique sur la période des années 1950 à 1970. Comment ?

Hervé Moquet « a concocté un mix combinant extraits de films et pièces musicales », annonce le directeur de la médiathèqu­e de Combourg Stéphane Troplain et, pour ce mix, il oeuvre sous le pseudo DJ Bronsky.

De Duke Ellington à Miles Davies

Le musicien s’attaque à trois volets : la collaborat­ion américano-américaine, la collaborat­ion franco-française et la collaborat­ion franco-américaine avec des titres de films tels que : Anatomy of a Murder de Duke Ellington, Alfie de Sonny Rollins, The Cool World de Dizzy Gillespie, La Bride sur le cou de Georges Arvanitas, J’irai cracher sur vos tombes d’Alain Goraguer, Le Samouraï par François de Roubaix… Ou encore Un témoin dans la ville de Barney Wilen, La Métamorpho­se des cloportes de Jimmy Smith ou l’incontourn­able Ascenseur pour l’échafaud de Miles Davis.

« Ce mix audiovisue­l de DJ Bronsky, musique sur vinyles exclusivem­ent, fera revivre une époque fabuleuse où les grands noms du jazz le disputaien­t aux vedettes du grand écran et où, décidément, du 33T au polar, le jazz se déclinait en noir. »

Newspapers in French

Newspapers from France