Le Pays Malouin

La boulette du boulanger fait le buzz…

-

C’est ce qu’on appelle une sacrée boulette. En janvier dernier, un boulanger du quartier de Rothéneuf s’est un peu emmêlé les spatules au moment de préparer des galettes des rois pour ses clients.

L’une était destinée à l’école privée Amélie Fristel. L’autre à un club de rugby des environs de Saint-Malo et celle-ci camouflait une fève… un peu particuliè­re. Vous devinez la suite ?

Classée X

C’est une élève de CE2 de l’école Amélie Fristel qui a trouvé la fameuse fève réservée aux rugbymen. Une fève classée X ! Représenta­nt un couple en plein ébat… Forcément, quand la petite reine du jour a brandi son trophée en famille, en rentrant chez elle le soir, ses parents n’ont pas vraiment apprécié.

L’établissem­ent catholique a mené l’enquête. Un apprentibo­ulanger aurait commis la fâcheuse erreur. Fin de l’histoire ?

D’autres fèves coquines

Pas tout à fait car depuis l’incident qui a fait le tour de la France entière via les réseaux sociaux, d’autres lecteurs nous ont fait part avoir eu droit à « la même surprise » en s’approvisio­nnant chez ce même boulanger… Et ils ne l’ont pas tous pris avec le sourire en découvrant ces fèves un peu spéciales en présence de leurs invités.

L’histoire ne dit pas si le boulanger en fut contrit, mais il avait en tout cas déclaré à nos confrères avoir reçu plus de 200 commandes depuis ce « buzz ».

Newspapers in French

Newspapers from France