Le Pays Malouin

63,5 tonnes récoltées : merci !

-

La Banque Alimentair­e de Saint-Malo avait sollicité la population pour une collecte les 24 et 25 novembre derniers. Aujourd’hui, elle tient à remercier la générosité de tous : 63,5 tonnes de denrées pour les plus démunis ont pu être collectées.

Par cette collecte de fin novembre dernier, la Banque Alimentair­e « souhaitait entre autres, faire mieux que les 61 tonnes collectées en 2016, dont 21 tonnes sur la commune de Saint-Malo ».

22,5 tonnes récoltées à Saint-Malo

Elle nous afait savoir que les espérances avaient « été largement atteintes » : « Nous arrivons à un résultat de 63,5 tonnes pour la BA de Saint-Malo, dont 22,5 tonnes sur Saint-Malo. Cela fait donc globalemen­t une augmentati­on de 6,5 % par rapport à l’an dernier ».

De plus en plus de personnes accueillie­s…

Après l’anniversai­re des 30 ans de la BA de Saint-Malo le 9 mars, « cette année 2017 restera remarquabl­e », notent les membres de l’associatio­n, non sans regretter bien sûr que le nombre des personnes accueillie­s soit toujours en progressio­n, avec un pic de 3210, en mars 2017.

Cette grande collecte du dernier week-end du mois de novembre, qui représente environ 10% des denrées annuelles recueillie­s par la Banque Alimentair­e de SaintMalo, aura donc été un succès, permettant d’obtenir par ce canal des produits que nous n’avons pas toujours par les autres fournisseu­rs, offrant ainsi un plus large choix aux personnes démunies. Les produits alimentair­es plus courants recueillis permettent de conforter les stocks et d’aller jusqu’à la prochaine collecte de 2018.

La Banque Alimentair­e de Saint-Malo remercie chaleureus­ement la générosité des donateurs.

Newspapers in French

Newspapers from France