Le Pays Malouin

Louis-France Baslé signe un set de table cancalais

-

déj’ en lisant et relisant une belle histouère cancalaise de marchande de posson. Avec, en prime, un calendrier qui vous renseigne sur le saint du jour ». Et comme il dit : « Su’1 face : les 2 premiers trimestres, su’l’ot’les 2 ot’trimestres. Facile à nettoyéï, une coup d’éponge et vl’a la place prope, paré à r’servir ! On m’a même dit que ceus s’qu’on des chamb’ d’hôtes aimaient bin çà pour ieu touristes. Eï mêm’qu’y z’en rafollent ! Alors, si vous êtes intéressés, dépéchez-vous car i n’en reste déjà pu que qu’euk-un et y aura pas d’ot tirage. »

Commande par courriel à baslelouis­france@ orange ou par téléphone au 02 99 21 34 40. Prix : 10€ l’unité ou 4 pour 30€. Les commandes sont à prendre le mercredi 27 décembre, rue de l’Humour partagé, entre 14 h et 18 h.

Jusqu’au mercredi 27 décembre, deux photograph­es de la Côte d’Emeraude, Philippe de Moncuit et Fred Finet, exposent leurs travaux à la Galerie des Arts de Cancale.

Philippe de Moncuit et le Malouin Fred Finet, chacun dans son registre, offrent une interpréta­tion personnell­e de la côte d’Émeraude. Leurs photograph­ies représente­nt des personnage­s pris au loin, dans des paysages malouins pour l’un, et des personnage­s à contre-jour dans des scènes où le patrimoine local est mis en avant, pour l’autre.

Fred Finet a fermé son atelier de Cancale en juillet 2016, afin de proposer ses oeuvres via Internet. Un aperçu des réalisatio­ns de ces deux photograph­es est disponible sur leurs sites Internet : www.philippede­moncuit. com et www.fredfinet.com

Exposition jusqu’au mercredi 27 décembre à la Galerie des Arts, 48, rue du Port à Cancale.

Newspapers in French

Newspapers from France