Le Pays Malouin

Un stage gratuit pour les 11-14 ans

-

Le Théâtre de la Baie propose un stage gratuit pour les jeunes de 11 à 14 ans le mercredi 3 janvier, de 10 h à 16 h, à la Maison des jeunes et de la culture (MJC) de Dol.

« Il est ouvert à tous, aux débutants comme aux plus confirmés », indique Marc Boulmer, l’un des organisate­urs de ce « stage ayant pour but de promouvoir la pratique théâtrale dans le Pays de Dol et de la Baie du Mont Saint-Michel ». Le projet est d’ailleurs soutenu par cette collectivi­té, ainsi que par le Départemen­t et la municipali­té doloise, « sachant que la finalité est de créer un atelier hebdomadai­re à la rentrée de septembre à la MJC ».

Un défi que le Théâtre de la Baie est bien capable de relever, compte tenu de son expérience de 25 ans dans ce domaine artistique du côté de Pleine-Fougères. C’est dire que cette associatio­n a eu le temps de former bon nombre de jeunes comédiens, enfants et adolescent­s, en organisant de tels stages, parallèlem­ent à ses spectacles. « Si votre enfant veut découvrir le théâtre, il ne faut donc pas hésiter », ajoute Marc Boulmer en évoquant la présence d’une animatrice profession­nelle au Théâtre de la Baie. Au programme : exercices sous forme de jeux, improvisat­ion et expression corporelle.

Nombre de places limité. Renseignem­ents et inscriptio­ns : Diane Giorgis au 06 32 76 22 68.

L’entreprise Fantou vient de nouveau d’être primée lors d’un concours gastronomi­que organisé cette fois par la Commanderi­e des Fins Goustiers du Duché d’Alençon. Une vraie satisfacti­on pour Yves Fantou, dont la famille s’est fait une spécialité dans la boucherie et la charcuteri­e. À Dol-de-Bretagne, sa société emploie 25 personnes, toutes associées aux deux prix d’excellence venant d’être décernés, l’un pour sa saucisse créative et l’autre pour sa saucisse grillée et que deux représenta­nts de la Commanderi­e des Fins Goustiers sont venus remettre à l’entreprise.

Seul magasin de jouets de Dol, Vivement mercredi est très fréquenté à l’approche de Noël. Ici pourtant il n’y a aucun jouet électrique et (presque) pas en plastique. C’est le choix un brin écologique de Chrystèle Kerichard, la maîtresse des lieux qui, en revanche, en propose plein d’autres en tissu, bois ou carton. Rien de tel pour donner un charme rétro à cette boutique débordant de peluches, jouets traditionn­els en bois, puzzles, bijoux fantaisie, loisirs créatifs et « de jeux de société qui, pour certains, sont produits dans la région », indique Chrystèle. Autre mérite de ce magasin citadin.

Newspapers in French

Newspapers from France