Le Pays Malouin

L’office de tourisme a désigné les lauréats de son 1er concours photo

-

Après l’obtention du 6e dan par leur professeur Jean-luc Gérard en novembre à Paris, c’est au tour des judokas des clubs de judo de Combourg et de Tinténiac de s’illustrer. Six judokas - Corentin Ollivier, Paul Gallot, Cyrille Launay, Nicolas Moranta Poupio pour le club de Tinténiac et Titouan Houssais et Gwen Ruel pour le club de Combourg - se sont présentés aux examens de katas, passage obligé pour l’obtention de la ceinture noire, en novembre dernier, à Loudéac, dans les Côtes-d’Armor. Tous ont été reçus.

Organisé par l’office de tourisme, le premier concours photo destiné à mettre à l’honneur le territoire de la Bretagne romantique et ses 27 communes a rencontré un joli succès.

Plus de 100 clichés ont été déposés pour cette première édition du concours photo « Ma Bretagne Romantique », organisé sur le thème de la couleur. « Que ce soit dans un décor, un paysage, un élément d’architectu­re, lié à une personne, la possibilit­é de s’exprimer était vaste », explique Géraldine Texereau, chargée d’accueil et de promotion touristiqu­e de l’office de tourisme.

Françoise Roussillat, vice-présidente au tourisme à la communauté de communes Bretagne romantique, a déclaré « que la tâche du jury n’a pas été facile, tant la qualité des clichés présentés était grande. » Ce jury, composé de profession­nels du tourisme et d’élus, a rendu son verdict. Tout comme le public, il était invité à désigner des lauréats dans trois catégories.

Les six vainqueurs se sont vus remettre un livre sur l’histoire de l’art en images et la photograph­ie. Les 20 clichés les plus sollicités par le public sont également exposés à l’Espace entreprise de Combourg.

Les prix du public. En catégorie Amateur : Le Dortoir de Combourg d’Yves Cunin. Catégorie Jeune public : Le Savoir de Yoan Fleischhac­ker. Catégorie Profession­nel : Sérénité de Frédéric Petit.

Les prix du jury. Catégorie Amateur : Couleurs de printemps de Véronique Rome. Catégorie Jeune public : Ambiance matinale de Léo Denoual. Catégorie Profession­nel : Arche du parc du château de Combourg d’Aéronne Sanchez.

Newspapers in French

Newspapers from France